lucette et suzette loading
Couture

Singer Tradition 2273 : avis et test de cette machine à coudre

avis Singer Tradition 2273
product-image

Singer Tradition 2273

9.2

Notre avis sur la machine à coudre Singer Tradition 2273

Sa conception très robuste vous assurera une aide pérenne et sa simplicité d’utilisation vous permettra de laisser place à la création, même si certains ajustement manuels vous demanderont un peu d’expérience pour bien les maitriser. Notre avis est donc aussi convaincu que celui des utilisatrices qui ne regrettent pas leur investissement. Qu’elles aient acheté leur Tradition 2273 chez Darty ou ailleurs, c’est une machine à coudre très populaire qui se trouve aussi facilement qu’elle s’utilise !

Forces
  • Sa facilité de prise en main
  • Son utilisation très simple
  • Les accessoires fournis assez nombreux
  • Ses 23 programmes et 34 points ajustables
  • Son rapport qualité-prix
Faiblesses
  • L’absence d’un capot de protection
  • Le manque de clarté de son manuel d’utilisation
  • Sa difficulté à piquer des tissus très épais

Vous aimez la couture mais vous savez que tout faire à la main est long et surtout laborieux quand on veut un résultat aussi régulier que précis. Alors, si vous êtes à la recherche d’un aide couturière, nous avons testé pour vous la machine à coudre Tradition 2273 de Singer !

Idéalement conçue pour les débutantes grâce à sa prise en main très simple, elle saura aussi convenir aux couturières confirmées pour ses nombreuses fonctionnalités. Et pour savoir si c’est la machine de vos rêves : Suivez-nous et faites-vous votre avis !

Les caractéristiques de la Tradition 2273

Singer Tradition 2273

Caractéristiques Techniques
Type de machine à coudre : Mécanique
Marque : Singer
Dimensions (L x l x h) : 38 x 27 x 18 cm
Poids : 7 Kg
Puissance : 85 W
Nombre de programme(s) : 23 programmes
Nombre de points : 34 types ajustables
Enfilage automatique : oui
Marche arrière : oui
Boutonnière automatique : 1 temps
Porte-canette : métallique
Éclairage du plan à coudre : oui
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2020 16:00

Prisée par les professionnels des métiers de la mode ou de la haute couture, Singer est une marque américaine aussi très appréciée par les néophytes, grâce à la simplicité de ses machines et à la qualité de leurs réalisations. Alors si vous pensez qu’il est laborieux d’apprendre à utiliser une machine à coudre mécanique, avec la Tradition 2273 vous découvrirez la simplicité du travail bien fait !

Notre test complet de la Singer Tradition 2273

Lorsque l’on regarde la Tradition 2273, on ne doute pas d’être face à une machine de la marque Singer. On retrouve le style sobre de l’enseigne avec un petit quelque chose de moderne dans les rondeurs de son design.

Mais voyons plus précisément de quoi est capable cette grande couturière !

test singer tradition 2273

Ses performances

Dotée d’un moteur de 85 Watts qui est très silencieux, cette machine à coudre se gère très facilement grâce à une pédale de rhéostat aussi réactive qu’intuitive. Car même si certaines utilisatrices préfèrent régler elle-même la pression du pied, la Tradition 2273 le fait automatiquement et elle s’ajuste seule de façon vraiment optimale.

Sa fonction marche arrière permet un renforcement parfait des points de début et de fin, pour une finition solide de vos travaux de couture. En plus, vous pouvez choisir et respecter la largeur de vos points grâce à une plaque d’aiguille graduée qui facilite indéniablement la tâche.

Et coté facilité, elle en rajoute avec l’enfilage automatique du fil qui est un gain de temps très appréciable lorsque, malgré l’éclairage du plan de travail intégré, on ne voit pas toujours très bien le chas de l’aiguille.

Ses accessoires

Bien que Singer ai opté pour un format compact et léger avec cette machine à coudre de moins de 7 Kilos, qui se transporte facilement grâce à une poignée amovible, il n’a pas oublié de la doter de tous les accessoires nécessaires.

machine a coudre singer 2273 test

Outre sa housse de protection en toile, que certaines utilisatrices regrettent en comparaison des capotes rigides plus protectrices. Son bras libre fournis est un indispensable pour les coutures de manches ou de bas de pantalons, par exemple.

Enfin, en plus de ses pieds presseurs démontables et de son porte cannette métallique, Singer a pensé à intégrer dans sa Tradition 2273 une boite d’accessoires assez complète, incluant :

  • Un tournevis L,
  • Une brosse de nettoyage,
  • Un découseur,
  • Un feutre pour bobine,
  • Un étui à aiguilles,
  • Des canettes de rechange
  • Une plaque de reprisage
  • Un manuel de couture et de matelassage

Utilisation de la Tradition 2273 de Singer

Au-delà de son enfile aiguille automatique qui simplifie le lancement de vos créations, cette machine à coudre a vraiment été pensée pour faciliter les petits travaux de couture quotidiens.

Ses 23 points intégrés comprennent notamment 6 points basiques, nécessaires aux petites retouches de tous les jours, en plus des 5 points extensibles, 11 points décoratifs et de l’indispensable boutonnière automatique à 1 temps. De surcroit, vous pourrez pousser la précision de vos points en les réglant jusqu’à 4mm en longueur et jusqu’à 5mm en largeur, d’un simple tour de molette ! D’ailleurs, c’est avec le même système de molette que vous sélectionnez le type de point nécessaire : ils sont tout simplement dessinés sur cette dernière.

Son utilisation est donc vraiment simple, autant pour des couturières qui découvrent la pratique de la machine à coudre que pour les plus expérimentées dans le domaine.

Les commentaires sont fermés.

D'autres articles dans :Couture

0 %