lucette et suzette loading
Couture

Singer Supera 5523 : avis et test de cette machine à coudre

avis singer supera 5523
product-image

Singer Supera 5523

9.6

Notre avis sur la machine à coudre Supera 5523

En résumé, la Singer Supera 5523 est une machine à coudre mécanique de très grande qualité destinée aux professionnels ou semi-professionnels qui possèdent un plan de travail fixe et solide. Car, son poids peut être un vrai problème pour qui cherche une machine transportable, sujette à être rangée ou déplacée lors de petites retouches quotidiennes. Pour autant, sa conception très robuste vous assurera un investissement durable et la qualité de son travail sur les travaux de couture importants ou les tissus épais ne vous décevra pas.

Forces
  • Sa puissance qui vient à bout de tous types de tissus
  • Sa rapidité d’exécution avec 1100 points minute
  • Les accessoires fournis assez nombreux
  • Ses 23 programmes et 11 points ajustables
  • Sa confection en métal et acier très solide
Faiblesses
  • Son poids de 9kg
  • Le manque d’un écran de réglages
  • Son prix

Caractéristiques de la Supera 5523

avis supera 5523

Caractéristiques Techniques
Type de machine à coudre : Mécanique
Marque : Singer
Dimensions (L x l x h) : 43 x 22 x 35.2 cm
Poids : 9 Kg
Puissance : 90 W
Nombre de programme(s) : 23 programmes
Nombre de points : 22 types ajustables
Enfilage automatique : oui
Marche arrière : oui
Boutonnière automatique : 1 temps
Porte-canette : métallique
Éclairage du plan à coudre : oui
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2020 16:00

Singer est une marque américaine qui n’a plus besoin de se faire un nom dans le milieu de la couture professionnelle. Mais elle est aussi très appréciée chez les couturières non-expérimentées pour la diversité de ses modèles dont certains sont vraiment faciles à prendre en main. Pourtant, le prix de la machine à coudre supera 5523 aura certainement tendance à faire réfléchir les débutantes.

Notre test complet de la Singer Supera 5523

Cette machine à coudre a le vrai style d’une Singer et elle rappelle même les vieux modèles de la marque avec sa couleur blanc cassé et ses lignes rectangulaires.

test singer supera 5523

Mais voyons plus précisément ce que cette machine aux allures de couturière professionnelle nous réserve !

Ses performances

Grâce à son moteur de 90 Watts, pas un tissu ou textile ne résiste à la Supera 5523 ! Pour de l’habillement ou de l’ameublement, vous pourrez aussi bien coudre le jeans que le tweed, la toile cirée que le molleton et même le cuir, si vous avez les aiguilles adéquates.

Ses griffes d’entrainement sont une vraie marque de professionnalisme de cette machine, car elles permettent le maintien parfait des tissus, même les plus difficiles. En plus, pour les utilisatrices brodeuses, ces griffes peuvent se rabaisser afin de créer différents motifs avec vos points de couture.

Au-delà de la solidité de son cadre intérieur en métal et sa semelle en acier inoxydable, qui expliquent son poids assez conséquent, elle offre une légèreté et une rapidité d’exécution impressionnante. Effectivement, elle peut travailler à un rythme de 1100 points par minute, permettant ainsi de réaliser de gros et longs ouvrages en un temps record.

Ses accessoires

Bien que Singer ai conçu sa Supera 5523 dans un format imposant et lourd qui oblige à avoir une table de travail suffisamment robuste pour supporter ses 9 kg, la marque n’a pas oublié de lui rajouter quelques accessoires indispensables.

accessoires singer supera 5523

Outre le rabat transparent de la cannette qui permet de vérifier la quantité de fil restant, le pied presseur est encliquetable afin de pouvoir le changer en un tour de main, ou plutôt en un clic ! En plus, cette machine à coudre est équipée d’un bras libre idéal pour les coutures arrondies comme les manches ou les ourlets de pantalons.

Enfin, Singer a pensé à glisser dans le bras libre de sa Supera 5523 une boite pour ranger ses accessoires de couture tels que :

  • Une brosse de nettoyage,
  • Un découseur,
  • Un feutre pour bobine,
  • Un étui à aiguilles,
  • Des canettes de rechange

Utilisation de la Supera 5523 de Singer

Les 22 points de cette machine permettent de réaliser 11 points de base différents, nécessaires aux travaux de couture basiques, et 11 points extensibles, en plus de ses 23 programmes qui s’adaptent aux tissus les plus difficiles. Et, la boutonnière automatique à 1 temps est aussi un point très positif pour une utilisation régulière de la supera 5523.

Côté praticité, les 3 positions de l’aiguille, dont une extra-haute, et le large plan de travail facilitent grandement les gros travaux de couture et lui apporte une adaptabilité très appréciable.

reglages machine a coudre singer supera 5523

Ses molettes de réglage sont assez intuitives mais elles demandent une certaine expérience pour obtenir un travail précis. Pour autant, cette machine a l’ingéniosité de ne pas se mettre sur le programme par défaut lorsqu’on l’éteint. Effectivement, à l’allumage elle reste sur le dernier programme sélectionné ce qui permet de reprendre ses travaux de couture là on s’est arrêter sans avoir à tout régler de nouveau.

Son utilisation sera donc assez simple pour les couturières qui ont déjà de l’expérience en matière de travaux avec une machine à coudre. Mais elle ne sera pas idéale et pourrait poser quelques problèmes de réglages à celles et ceux qui en découvrent la pratique.

Comment se servir d’un enfile aiguille automatique sur la machine Signer Supera 5523 ?

reglage aiguille supera 5523

Il vous suffit de positionner l’aiguille dans l’extrémité haute de l’enfile aiguille ce qui va vous permettre de la fixer sans avoir besoin de mettre les mains dans la machine. Sa forme biseauté va vous assurer de la positionner dans le bon sens. Ensuite, vous la glissez dans son logement en maintenant l’enfile aiguille à l’extérieur avant de resserrer la vis pour maintenir votre aiguille dans la machine.

Les commentaires sont fermés.

D'autres articles dans :Couture

0 %