lucette et suzette loading
Couture

Singer Prelude : avis et test de cette machine à coudre

singer prelude test avis
product-image

Singer Prélude

8

Notre avis sur la machine à coudre Singer Prélude

En résumé, la Singer Prélude est une machine à coudre mécanique qui saura vous être d’une grande utilité dans votre apprentissage comme dans les petits travaux de couture que vous souhaitez réaliser. Mais, son nombre de points, un peu trop limités et surtout préréglés, ne saurait convenir aux couturières expérimentées qui la trouveraient trop simpliste. Pour autant les couturières débutantes apprécieront sa conception intuitive et sa prise en main facilitée.  En plus, ses nombreux accessoires fournis et notamment le bras libre pour les pièces cylindriques, leurs permettrons de réaliser leurs coutures basiques ou décoratives très rapidement. Notre avis est donc aussi convaincu que celui des utilisatrices qui ne regrettent pas d’avoir acheté la Prélude de Singer pour son prix très accessible et ses fonctionnalités indispensables.

Forces
  • Sa simplicité de prise en main
  • Compacte et transportable
  • Sa puissance de 70 Watts
  • L’Eclairage LED du plan de travail
Faiblesses
  • Le nombre de points un peu limités
  • Non réglables en largeur et en longueur

Vous cherchez une première machine à coudre pour vous lancer dans l’art du fil et de l’aiguille ? Ou vous avez besoin d’une aide couturière légère et transportable ? Alors suivez Lucette et Suzette à la découverte de la Singer Prélude !

Cette machine à coudre pour les couturières débutantes possède une conception intuitive idéale, ses nombreuses fonctionnalité sauront satisfaire les plus expérimentées d’entre elles si elles cherchent une machine d’appoint.

Mais pour savoir si cette machine à coudre signée par Singer est celle dont vous rêvez : faites-vous votre propre avis sur la Prélude !

Caractéristiques de la Singer Prélude

singer prelude avis

Caractéristiques Techniques
Type de machine à coudre : Mécanique
Marque : Singer
Dimensions (L x l x h) : 38 x 27 x 18 cm
Poids : 7 Kg
Puissance : 70 W
Nombre de programme(s) : 8 programmes
Nombre de points : 13 types ajustables
Enfilage automatique : oui
Marche arrière : oui
Boutonnière automatique : 1 temps
Porte-canette : métallique
Éclairage du plan à coudre : oui
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

Notre test complet de la Singer Prélude

singer prelude machine à coudre

Si le nom de cette machine à coudre de Singer laisse entendre qu’elle a été conçue pour les couturières au Prélude de leur apprentissage, voyons plus précisément de quoi est capable ce modèle aux airs simplistes.

Ses performances

Dotée d’un moteur de 70 Watts la Singer Prélude ne semble montrer aucune difficulté sur les tissus difficiles comme le Jeans ou le velours. Mais cela est certainement dû aussi à ses 6 griffes d’entrainement qui laissent facilement filer plusieurs épaisseurs sans sourciller.

Dotée d’une fonction marche arrière vous pourrez renforcer vos points de fin d’ouvrage de façon simple et solide. Mais, vous n’aurez pas la possibilité de personnaliser leur largeur ou leur longueur. Effectivement, les 13 points utilitaires et décoratifs préenregistrés ne sont pas ajustables.

singer prelude aiguille

Côté praticité, l’enfilage simplifié est un atout de taille pour les couturières débutantes. Car malgré l’éclairage LED intégré au plan de travail, il n’est pas toujours évident de cibler le chas de l’aiguille lorsqu’on démarre la couture.

Ses accessoires

Bien que Singer ai conçu la prélude dans un format compact et léger, la marque a mis le poids dans les accessoires fournis :

  • Pied multi-usage,
  • Un tournevis L,
  • Pied pour fermeture zippée,
  • Une brosse de nettoyage,
  • Pied pour boutonnière,
  • Un découseur,
  • Pied à bouton,
  • Un feutre pour bobine,
  • L’étui à aiguilles,
  • Des canettes de rechange,
  • Une plaque de reprisage,
  • Le bras libre,
  • Un manuel de couture et de matelassage

Utilisation de la Prélude de Singer

Grâce à son enfile aiguille automatique et l’enfilage simplifié du fil, sa prise en main comme sa mise en route est vraiment facilitée. En plus, un bras libre est fournis pour réussir sans problème les coutures arrondies sur des manches ou des bas de pantalon.

Ses 13 points intégrés comprennent notamment 5 points basiques, nécessaires aux petites retouches de tous les jours, en plus des 2 points extensibles, 5 points décoratifs et de l’indispensable boutonnière automatique à 1 temps.

singer prelude points

On regrette cependant que tous ces points soient préréglés et qu’il ne soit donc pas possible de les ajuster en longueur ou en largeur. Mais leur sélection se fait de façon intuitive avec une simple molette sur laquelle ils sont judicieusement représentés.

Son utilisation est donc ultra simple, autant pour des couturières qui découvrent la pratique de la machine à coudre que pour celles qui en ont besoin pour de petites retouches quotidiennes.

singer prelude vue de dessus

De plus, son design léger et transportable vous permettra de la ranger facilement comme de l’emmener avec vous lors de vos cours ou ateliers de couture !

FAQ de la Singer Prélude

Vous vous demandez encore si la Singer prélude est bien faites pour vous ? Lucette et Suztte répondent à vos questions :

Singer Prélude ou Initiale ?

Ces deux modèles de machine à coudre mécanique de la marque Singer étant conçue pour les débutantes, elles présentent peu de différences entre elles. A noté quand même que la Prélude possède quelques points de plus que sa consœur. Mais sur la Singer Initiale, les points sont réglables en longueurs.

Singer Prélude ou Starlet ?

Plus ancienne que le modèle Prélude, la machine à coudre Starlet de Singer est plus difficile à trouver dans les commerce et même sur internet. De plus, elle est aussi destiné à un niveau de couture intermédiaire alors que la Singer Prélude est idéale pour les débutantes.

Singer 1507 ou Prélude ?

Avec une puissance de 80 watt contre 70 Watt pour la Prélude, la Singer 1507 pourrait sembler plus infaillible. Pour autant, sa conception moins intuitive pour les débutantes laisse la première place à la Singer Prélude dans la catégorie « meilleure première machine » !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

 

Les commentaires sont fermés.

0 %