lucette et suzette loading
Couture

Singer Mademoiselle : avis et test de cette machine à coudre

singer mademoiselle avis
product-image

Singer Mademoiselle

7.5

Notre avis sur la machine à coudre Singer Mademoiselle

En résumé, la Singer Mademoiselle est la machine à coudre idéale pour toutes celles et tous ceux qui veulent se lancer dans la couture à la machine ! Sa conception simple et intuitive permettent une prise en main rapide et pratique pour ne pas décourager les plus perplexes. Mais les professionnelles qui cherchent une petite machine d’appoint, ne prenant que peu de place dans un atelier tout en étant performante sur les points de retouche courants, seront tout aussi satisfaites de ce modèle. Et d’autant plus lorsqu’on voit son prix très attractif accessible aux plus petits budgets. Pour apprendre ou compléter ses besoin en couture, il n’y a donc aucune raison de se priver de cette machine à coudre signée Singer !

Les forces
  • Son prix attractif
  • Sa grande puissance de 70 Watts
  • 16 points de couture basiques et décoratifs
  • Ses 8 programmes d'ajustement en longueur
  • L’enfilage simplifié
  • Le réglage de la tension du fil intégré
  • Ses nombreux accessoires fournis.
Les faiblesses
  • L’unique boutonnière à 4 temps
  • Elle est un peu bruyante
  • Sa difficulté sur les tissus élastiques ou très épais.

Si vous pensez que l’achat d’une machine à coudre rime toujours avec investissement conséquent : Découvrez notre test de la Singer Mademoiselle !

Effectivement, cette machine à coudre mécanique à moins de 100€ rivalise de compétences malgré son tout petit prix. Alors, que vous soyez couturière débutante ou à la recherche d’une machine d’appoint pour les petites retouches du quotidien, suivez notre avis et test pour savoir si la Singer Mademoiselle est faite pour vous !

Singer Mademoiselle : la fiche technique

singer mademoiselle test

Caractéristiques Techniques
Type de machine à coudre : Mécanique
Marque : Singer
Dimensions : 80 x 120 cm
Poids : 6 Kg
Puissance : 70 Watts
Pied de biche : 4 non réglables
Nombre de points : 16 types ajustables en longueur
Enfilage : simplifié
Marche arrière : oui
Boutonnières :  1 à 4 temps
Porte-canette : métallique
Éclairage du plan à coudre : LED
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

Notre test complet de la Singer Mademoiselle

La couleur blanche commune aux machines singer et le graphisme coloré de certains modèles de Mademoiselle sont aussi simples et agréables que son utilisation. Elle se révèle être idéale pour une machine à coudre pour débutant. Dotée de toutes les fonctionnalités nécessaires à un bon apprentissage de la couture, elle possède aussi les performances indispensables pour faire office de petite machine d’appoint dans un atelier de couture professionnel.

singer mademoiselle réglage

Mais voyons plus en détails les avantages et les inconvénients de la Singer Mademoiselle.

Ses performances

Le moteur de 70 Watt dont est équipée la machine à coudre Mademoiselle de Singer permettent un véritable choix des matières pour vos ouvrages. Car sa puissance, associée à ses 6 griffes d’entrainement, sont de véritables atouts pour coudre, du Jean, du velours ou de la flanelle sans la moindre difficulté. Toutefois, et bien qu’elle soit dotée d’un point stretch, les tissus élastiques ont un peu de mal à apprécier sa vitesse. Effectivement, la pédale rhéostat manque de sensibilité pour l’adapter à ce type de tissus délicat.

singer mademoiselle selection des points

Pour autant, les 16 points de couture basiques et décoratifs ajustables en longueur et ses 8 programmes de personnalisation, vous offriront de nombreuses possibilités pratiques ou créatives. Et les couturières débutantes apprécieront tout particulièrement ses fonctions de réglage de tension du fil et de l’enfilage simplifié pour démarrer en toute simplicité. Alors que les plus expérimentées d’entre elles regretteront certainement l’absence de l’ajustement des points en largeur.

singer mademoiselle options

Ses accessoires

Si la Singer Mademoiselle est proposée à un tout petit prix, ce n’est pas sur les accessoires que la marque a fait des économies ! Ainsi, votre machine à coudre vous sera livrée avec :

  • Une pédale rhéostat,
  • Le pied surjet,
  • Un pied monogramme,
  • Le pied zig-zag,
  • Un pied ourlet invisible
  • Le pied pour fermeture-éclair ;
  • Des canettes métalliques ;
  • Des aiguilles standards et une aiguille double ;
  • Un support bobine ;
  • Une brosse de nettoyage ;
  • Un découd-vite ;
  • Un tournevis L ;
  • Une housse de rangement.

Utilisation de la machine à coudre Mademoiselle

L’insertion de la canette à l’horizontale, l’enfilage simplifié et le réglage manuel de la tension du fil permettent une prise en main de la Singer Mademoiselle vraiment simple et pratique, surtout pour les novices en couture. En plus, la sélection parmi les 16 points préenregistrés se fait intuitivement par une molette sur laquelle ils sont judicieusement représentés. Et les 8 programmes de personnalisation des points se choisissent de la même manière !

singer mademoiselle mécanisme

Pour les coutures cylindriques ou arrondies, comme les bras de chemise ou les bas de pantalon par exemple, le bras libre dont elle est dotée sera l’allié idéal. Et sa fonction marche arrière qui s’enclenche par un simple bouton poussoir vous permettra de réussir et renforcer à la perfection vos fins de couture. Dotée de tous les accessoires nécessaires pour démarrer la couture dès la réception de votre Singer Mademoiselle son utilisation, aussi simple et pratique que son entretien, permettra à toutes les couturières de première main de se lancer rapidement dans leur apprentissage.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

Les commentaires sont fermés.

0 %