lucette et suzette loading
Couture

Janome 8077 : avis et test sur cette machine à coudre

avis janome 8077
product-image

Janom 8077

8.8

Notre avis sur la machine à coudre Janome 8077

En résumé, la Janome 8077 Jeans & Stretch est une machine à coudre électronique qui surpasse certains modèles de machines mécaniques. Elle a tout pour convenir aux couturières professionnelles et pour faire apprécier la couture à celles ou ceux qui veulent en découvrir l’utilisation. Bien que son manuel d’utilisation soit un peu léger pour qui veut approfondir le sujet, sa conception intuitive permet un prise en main facilité et ses nombreuses fonctionnalités ouvrira l’imagination des plus créatrices. Et pour ne rien gâcher à ses qualités, la Janome 8077 est à un prix vraiment abordable aux vues de ses grandes performances !

Forces
  • Sa très capacité sur les grosses épaisseurs de tissu
  • La simplicité de ses réglages
  • L’écran LCD rétroéclairé
  • Les nombreux accessoires fournis
  • Sa capote de protection rigide
  • Son excellent rapport qualité/prix
Faiblesses
  • Sa vitesse de confection limitée à 820 points/minute
  • Sa notice trop succincte

Quand on est à la recherche d’une machine pour s’initier ou pratiquer la couture, on a l’automatisme de penser aux marques Singer ou Brother. Mais ces fabricants, s’ils sont les leaders du marché, ne sont pas les seuls à exceller dans le domaine. Découvrez notre test de la machine à coudre 8077 ( Jeans & Stretch) de la marque Janome et faites-vous votre avis !

Caractéristiques de la Janome 8077

avis machine a coudre janome 8077

Caractéristiques Techniques
Type de machine à coudre : Electronique
Marque : Janome
Dimensions (L x l x h) : 41 x 30 x 18 cm
Poids : 7,7 Kg
Vitesses : variateur
Nombre de points : 30 types ajustables
Enfilage automatique : oui
Marche arrière : oui
Boutonnière : 6 automatiques
Porte-canette : métallique avec clapet de protection
Éclairage du plan à coudre : oui
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2020 16:00

C’est en 1921, que fut fondée la marque Japonaise Janome. Ses créateurs, Yosake Ose et Shigeru Kamematsu, l’ont d’abord appelé New Home jusqu’en 1999 où elle a pris le nom qu’on lui connait aujourd’hui. Moins connue en Europe que ses concurrentes Singer et Brother, elle est pourtant très appréciée dans le monde de la couture professionnelle. Et tout particulièrement pour la grande robustesse et les nombreuses capacités de ses machines à coudre.

Notre test complet de la Janome 8077 Jean & Stretch

Ne vous fiez pas à son design sobre et épuré qui pourrait faire penser à un appareil bon marché aux performances peu développées. Cette machine signée Janome a déjà séduit de nombreuses couturières professionnelles !

Mais sans laisser de coté celles et ceux qui ont voulu se lancer dans la couture avec une toute première machine. Tous ont vraiment apprécié sa prise en main et sa praticité.

Ses performances

test janome 8077C’est bien parce que le Jean et le Stretch sont des matières ultra complexes à coudre, que la Janome 8077 porte bien son nom ! Capable de s’attaquer sans aucun soucis à plusieurs épaisseurs de ces deux textiles réputés très difficiles, on ne peut que féliciter le fabricant d’une performance aussi rare.

S’agissant d’une machine à coudre électronique, on ne s’attendait pourtant pas à ce qu’elle soit aussi performante qu’un modèle de type mécanique. Et pourtant, de l’habillement à l’ameublement en passant par les petites retouches ou les travaux créatifs, rien ne lui est impossible. Certes, et malgré son variateur de vitesse, elle ne brille pas par sa rapidité avec une capacité de seulement 820 points/minute.

Il faudra donc être patient(e) pour la réalisation de gros ouvrages, mais elle a l’avantage de proposer aux couturières d’œuvrer avec ou sans pédale. C’est un atout non négligeable, surtout pour les débutantes qui redoutent la gestion parfois sensible de la pression du pied.

machine a coudre janome 8077 test

Et rien a été oublié pour celles et ceux qui ont fait de la Janome 8077 leur toute première machine. De la sélection des 30 points différents qui se fait par une simple touche, à l’enfile aiguille automatique, tout a été pensé pour faciliter sa prise en main et son utilisation.

Ses accessoires

La Janome Jeans & Stech est une machine à coudre vraiment complète, mais pas seulement en termes de capacités. Elle l’est aussi concernant les accessoires fournis :

  • Une pédale ;
  • Un pied de biche surjet ;
  • Un pied de biche pour fermeture éclair ;
  • Un pied de biche bourdon ;
  • Un pied de biche pour boutonnière ;
  • Un bras libre ;
  • Un tournevis ;
  • Un découd-vite ;
  • Des canettes de la marque Janome ;
  • Un deuxième porte bobine ;
  • Des aiguilles de rechange ;
  • Une capote rigide de protection.

Utilisation de la machine à coudre Janome 8077

Au-delà de ses performances indéniables face à plusieurs épaisseurs de tissus et facilité par ses 7 griffes d’entrainement, la Janome 8077 possède de nombreuses autres fonctions intégrées qui en simplifie l’utilisation. Par exemple, le coupe-fil et les 6 boutonnières automatiques à 1 temps, sont notamment des atouts qui rendent certaines tâches délicates bien plus évidentes à réaliser.points de couture janome 8077

 

Pour personnaliser votre ouvrage au millimètre près, vous pourrez régler jusqu’à 7mm en largeur et 5 mm en longueur les points de votre choix. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas compliqués à sélectionner puisqu’ils sont tous représentés sur l’avant de la machine.

Doté aussi d’une fonction marche arrière et d’un point d’arrêt automatique, vous ne serez pas non plus déçue de vos finitions que vous pouvez ainsi parfaire et renforcer sans avoir à revenir sur votre ouvrage.

Machine à coudre Janome Lady 50 ou 8077 ?

Avec 2 Kilos de moins et 20 points différents de plus, la Janome Lady 50 semble être bien mieux placée que sa consœur, en termes de capacités et de praticité. Pourtant, les performances sur tissus épais et le rapport qualité-prix indétrônable de la 8077 Jeans & Stretch la place en tête des machines à coudre Janome préférées, selon l’avis des utilisatrices.

Janome 8077 ou Pfaff Passport 2.0 ?

Sachant que la Janome 8077 est une machine à coudre électronique ultra performante sur les tissus épais même lorsqu’ils sont superposés alors que la Pfaff Passport 2.0 aura plus de difficulté sur un simple Tweed. On aurait tendance à préférer la 8077 Jeans & Stretch à sa consœur. Mais la praticité de la Pfaff et ses 40 types de points supplémentaires, donnent toutes les raisons de lui céder !

Les commentaires sont fermés.

D'autres articles dans :Couture

0 %