lucette et suzette loading
Couture

Comment choisir sa machine à coudre Brother ? Classement des meilleures modèles dans ce comparatif

machine a coudre brother

Vous avez envie de vous initier à la couture ? Ou vous cherchez une machine pour remplacer votre ancien modèle ? Découvrez notre comparatif et avis des machines à coudre de la marque Brother !

Car sur un marché qui innove au travers de ses nombreux fabricants, comme Singer ou Janome, et qui propose des prix accessibles à tous les budgets : il n’est pas toujours facile de cibler l’appareil qui répondra le mieux vos attentes.

Alors, pour vous aider à bien choisir entre une machine à coudre pour débutantes ou un modèle plus adapté aux professionnelles, nous vous avons concocté une sélection des meilleures machines Brother !

Tableau Comparatif des machines à coudre Brother

Modèle Type Poids Puissance Points Boutonnière
Brother cx70pe Électronique 5 kg 85 W 70 7 Automatiques
Brother rl417 Mécanique 5,9 kg 51 W 17 1 automatique à 4 temps
Brother fs 40 Électronique 7,7 kg 40 W 40 5 dont 1 Automatique
Brother fs 100 wt Électronique 7,5 kg 40 W 100 8Automatiques
Brother HF37 Mécanique 8,5 kg 51 W 37 1 Automatique
Brother cs 10 Électronique 5,7 kg 40 w 40 1 Automatique
Brother innovis 15 Électronique 7 kg 42 w 16 3 Automatiques
Brother JX17FE Électrique 5,78 kg 50 w 17 1 automatique à 4 temps
Brother x14s Mécanique 5,85 kg 50 w 14 4 Automatique
Brother ke14s Little angel Électronique 5,5 kg 50 w 14 1 Automatique à 4 Temps

Classement des 10 meilleures machines à coudre Brother

Choisir sa Machine à coudre Brother n’est pas une mince affaire tant les modèles sont nombreux. Mais avec notre comparatif vous allez pouvoir trouver celle de vos rêves !

Pour Lucette et Suzette, la meilleure machine à coudre est la Brother CX70PE : pour son prix attractif, sa conception intuitive adaptée aux couturières débutantes et ses performances qui conviendront parfaitement aux professionnelles du métier.

1. Brother CX70PE

La meilleure rapport qualité-prix

machine a coudre Brother cx70pe

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

Voir notre test et avis sur la Brother CX70PE

Que vous soyez couturière débutante ou déjà expérimentée, la machine à coudre cx70pe aura tout pour vous satisfaire ! Au-delà d’une prise en main rapide et d’une utilisation très simple, elle a l’avantage de proposer un prix très accessible aux vues de ses nombreuse fonctionnalités.

Avec 70 points préenregistrés, allant des plus basiques aux points décoratifs et de broderie, vous n’aurez plus de limites à vos créations. Sa puissance de 85 Watt est aussi un bel atout pour pouvoir travailler sur tous les types de tissus, même les plus épais ou difficiles, tels que le Jeans ou le Velours. Sa conception intuitive permets une prise en main facilité, même pour celles et ceux qui n’ont jamais utilisé de machine à coudre. Livrée avec un DVD explicatif très complet pour apprendre à faire vos premiers réglages. L’enfilage simplifié et l’option « avec ou sans pédale » sont aussi des atouts indéniables pour les couturières débutantes. Et, en plus de ses nombreuses fonctionnalités, comme les 7 boutonnières ou la fonction marche arrière pour le renfort des coutures, le prix de la Brother cx70pe saura tout autant séduire les professionnelles de la couture.

Les +

  • Sa prise en main facilitée par un DVD explicatif.
  • Ses 70 points.
  • Une puissance de 85 Watt.
  • Ses nombreuses fonctionnalités.
  • Son rapport Qualité/Prix

Les –

  • Manque un peu de rapidité avec seulement 850 points/mn.
  • Sa puissance la rend un peu trop bruyante.

2. Brother RL417

La meilleure machine pour débutantes

machine a coudre brother rl417

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2021-01-11 02:32:06

Si vous avez décidé de vous lancer dans l’apprentissage de la couture et que vous êtes à la recherche d’une toute première machine à tout petit prix. La Brother rl417 a sans aucun doute été conçue pour vous !

Avec un des prix les plus bas du marché et ses nombreuses fonctionnalités essentielles quand on apprend les rudiments de la couture à la machine, la RL417 de Brother est une vrai séductrice pour les novices. Ses 17 points de base et sa boutonnière automatique à 4 temps permettront aux couturières débutantes de réaliser leurs premiers ouvrages très facilement, aidées par le DVD explicatif fournis. Le capot transparent de la canette éviter de se retrouver à court de fil en plein travail et l’insertion simplifiée facilite la mise en route de la machine. En résumé, la conception intuitive, le bras libre et les nombreux accessoires fournis avec la Brother RL-417, en feront une alliée de taille pour vos retouches du quotidien comme pour vos premières créations !

Les +

  • Un prix très accessible.
  • 17 points de base et 1 boutonnière.
  • Insertion de la canette simplifié.
  • Nombreux accessoires fournis.

Les –

  • Pas de réglage des points en longueur ou en largeur.
  • Nombres de points un peu limités.

3. Brother FS40

La plus performante des moins chères

brother fs40

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2021-01-11 00:43:19

Voir notre test complet de la Machine à coudre Brother FS40

Vous cherchez une machine à coudre facile à utiliser pour une débutante mais suffisamment performante pour une couturière professionnelle ? Alors, les nombreuses fonctionnalités et la praticité de la Brother fs40 vous feront adorer son prix !

Avec son blanc dominant et ses tons bleu ciel, qui lui donnent une allure de machine à coudre pour enfant, la FS40 de Brother est aussi compact que performante. Dotée de 40 types de points ajustables en longueur comme en largeur et 5 boutonnières différente dont 1 automatique, votre esprit créatif n’aura plus de limites. En plus, les 40 watt de puissance de cette machine à coudre électronique lui permettent de coudre tous types de tissus, même si elle peinera un peu avec les plus difficiles, tels que le cuir ou le Tweed. Equipée d’une boite à accessoires intégrée et bien fournie, avec notamment 6 pieds de biches différents, son poids léger associé à sa poignée de transport vous permettrons d’avoir toujours tout ce qu’il vous faut sous la mains pour vos envies de couture.

Les +

  • Son design compact
  • Ses 40 points différents
  • La simplicité de ses réglages
  • L’écran LCD rétroéclairé
  • Les nombreux accessoires fournis

Les –

  • Sa conception en plastique peu solide
  • Elle n’enregistre pas les derniers réglages
  • L’éclairage de plan de travail trop faible

4. Brother FS100WT

Brother FS100WT

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

Pour les couturières débutantes ou les professionnelles qui cherchent une machine pratique et complète. La Brother FS100WT a sans aucun doute été conçue pour vous !

Même si elle ne pas partie des moins chères du marché, et qu’elle ne propose que 40 watt de puissance, il faut avouer que cette machine à coudre électronique en a sous le capot. Peu de modèles proposent 100 points de couture différents et 8 boutonnières automatiques en plus de la capacité à travailler sur tous les tissus, même les plus épais. L’enfilage automatique et la sélection simplifiées des points, judicieusement représentés sur le devant de la machine, permettent une prise en main idéale pour les débutantes. En plus, la table d’extension pour les gros ouvrages et le bras libre fournis pour les manches ou bas de pantalon, en font aussi une très bonne machine d’appoint et transportable pour les couturières aguerries.

Les +

  • Ses 100 points et 8 boutonnières préenregistrés
  • Sa simplicité de prise en main et d’utilisation
  • Compacte et transportable
  • Eclairage LED du plan de travail
  • Points réglables en largeur ou en longueur.

Les –

  • Son poids de 7,5 kg pour une machine transportable.
  • La fragilité de la pédale de pied presseur.

5. Brother HF37

Brother HF37

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2021-01-11 02:32:06

Pour celles et ceux qui recherchent la machine à coudre infaillible sur tous les points et quelques soit le tissu à travailler, la Brother HF37 fera le bonheur des couturières professionnelles comme des novices qui veulent évoluer avec leur machine.

Malgré son poids de 8,5 Kg, la conception robuste, la capote de protection rigide et la poignée de transport de la Brother HF37 en font une bonne machine à coudre mécanique transportable. Au-delà de ses 37 point de couture préenregistrés et réglables en longueur comme en largeur, ses nombreuses fonctions intégrées, telles que la marche arrière, le réglage de la vitesse et l’enfilage automatique du fil, en font un des meilleurs modèle de la marque. En résumé, en dehors d’un prix élevé qui peut s’expliquer par ses grandes capacités, on n’a rien à reprocher à la Brother HF37.

Les +

  • Sa conception robuste.
  • Sa performance sur tous les types de tissus.
  • Ses nombreuses fonctions intégrées.
  • Simple d’utilisation.
  • Son capot de protection rigide.

Les –

  • Son prix.
  • Son poids pour une machine transportable.

6. Brother CS10

Brother CS10

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 2021-01-11 00:42:09

Voir notre test complet de la Machine à coudre Brother CS10

Pour les amatrices de couture qui veulent apprendre à utiliser une machine à coudre ou pour les couturières plus expérimentées qui cherchent une machine d’appoint facile à transporter, Brother a conçu la CS10 !

Avec son système Quick Set qui permet d’installer facilement la canette, l’enfilage automatique et la sélection par touche de ses 40 points de couture différents, la machine à coudre électronique Brother CS10 va charmer les couturières débutantes. Mais si sa prise en main est facilité, elle n’en est pas moins équipée pour les plus expérimentées qui recherchent une machine transportable et pas chère, idéale pour les retouches de dernière minute. Avec une vitesse maximale de 850 point/mn, un double éclairage LED et de nombreux accessoires indispensables fournis, toutes les couturières trouvent la Brother CS10 aussi pratique que complète et performante.

Les +

  • Un design compact
  • Son poids léger de 5,7 kg
  • Sa simplicité d’utilisation
  • L’enfilage automatique intégré
  • La praticité de l’écran LCD
  • Son prix

Les –

  • Son manque de stabilité à pleine vitesse.
  • La petite puissance du moteur.
  • Les canettes de taille non-standard

7. Brother Innovis 15

machine a coudre brother innovis 15

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

Si vous aimez autant la couture que la broderie et que vous appréciez les machines à coudre qui laissent place à la créativité. Vous allez certainement adorer les capacités de la Brother Innovis 15 !

Avec une prise en main très facile grâce à sa molette pour choisir simplement parmi les 17 points préenregistrés et son écran LCD qui indique lequel des 6 pieds de biche il faut utiliser. La Brother Innovis 15 est l’une des machines à coudre électronique préférée des couturières débutantes. Et pour celles qui ont cédée à son prix un peu élevé, elle n’ont pas été déçue par ses capacités d’évolution au fur et à mesure de la complexité de leurs ouvrages. Effectivement, les fonctions d’arrêt de l’aiguille baissée ou relevée, de variateur de vitesse et d’abaissement des 7 griffes d’entrainement, lui confère un statut de machine à coudre semi-professionnelle.

Les +

  • Sa praticité et sa prise en main facile.
  • Ses nombreuses fonctions couture et broderie.
  • Un écran LCD intuitif.
  • Les nombreux accessoires fournis.

Les –

  • Un nombre de point limité.
  • Son prix assez élevé.

8. Brother JX17FE

Brother JX17FE

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

L’édition Fantaisy de la machine à coudre électronique Brother JX 17 FE pourraient laisser à penser qu’elle est plus proche de la machine pour enfant que de l’accessoire professionnel indispensable aux couturières. Et pourtant, son petit prix ne cache pas ses belles capacités !

Brother n’a pas mis que de la fantaisie dans la conception de cette machine à coudre. Effectivement elle est aussi jolie que complète et performante. Les amatrices de couture qui veulent une facilité de prise en main pour leurs premiers essais seront ravies de la molette sur laquelle sont représentés les 17 points préenregistrés et du réglage de tension du fil automatique intégré. Les plus aguerries en couture apprécieront le double levier du pied de biche, les 6 griffes d’entrainement et le crochet rotatif qui permettent de travailler sur des tissus épais, en couture comme en broderie. En résumé, la Brother JX17FE est un petit bijou à un prix très accessible pour toutes les couturières.

Les +

  • Sa praticité et sa prise en main facile.
  • Ses nombreuses fonctions couture et broderie.
  • Sa capacité sur les tissus difficiles.
  • Son prix.

Les –

  • Son nombre de points limité.

9. Brother X14S

Brother X14S

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

Si vous pensez qu’un petit prix veut dire petites performances et qu’une machine à coudre mécanique est toujours plus encombrante qu’un modèle électronique. La Brother X14S vous démontre le contraire ! </span>

Derrière cette machine à coudre mécanique aussi petite et compacte que son prix, se cachent les capacités d’une grande. Avec 14 points de couture différents, 1 boutonnière automatique à 4 temps et une puissance de 50 Watt qui lui confère une belle performance sur tous les types de tissus, même les plus épais. La brother X14S a tout pour enchanter les couturières débutantes comme les professionnelles. Equipées de 6 griffes d’entrainement et d’un bon éclairage du plan de travail, elle vous permettra de laisser cours à votre imagination créative. En plus, ses nombreux accessoires fournis, comme les 4 pieds de biche différents et les canettes de remplacement, ne vous laisseront pas en manque d’imagination.

Les +

  • Toutes les fonctions de base sont intégrées.
  • Prise en main facile aidée par un DVD d’instructions.
  • Garde en mémoire les derniers réglages enregistrés.
  • Son prix.

Les –

  • Son nombre de points limité.
  • Pas de possibilité d’ajuster la longueur ou la largeur des points.
  • L’absence d’enfile aiguille.

10. Brother Ke14S Little Angel

Brother Ke14S Little Angel

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 15/01/2021 04:00

Votre bambin a l’envie d’apprendre à coudre comme maman ? Soyez rassurée, Brother a conçu une machine à coudre spécialement pour les enfants avec son modèle Ke14S Little Angel.

Avec un tout petit prix à moins de 100€ et toutes les fonctionnalités nécessaires pour apprendre à coudre à la machine : vous n’avez plus de raison de refuser à votre petit bout de repriser ses vêtements ! Pace que la KE14S Little Angel est une machine à coudre pour enfant, elle a été conçue de façon intuitive avec toutes les fonctionnalités de base nécessaires pour découvrir les rudiments de la couture à la machine. 14 points de base et décoratifs, l’enfilage simplifié, le contrôle de la vitesse par pédale rhéostat, le plan de travail éclairé et le protège doigt pour éviter les contacts avec l’aiguille. Il n’en faudra pas plus à votre enfant pour recoudre son doudou ou lui créer sa prochaine tenue !

Les +

  • Sa conception intuitive pour les enfants
  • Toutes les fonctions de base sont intégrées.
  • Equipée d’un protège doigt.
  • Eclairage LED du plan de travail.
  • Son prix.

Les –

  • Pas de blocage de l’aiguille.
  • Impossible d’ajuster la longueur ou la largeur des points.
  • Un mode d’emploi trop succinct.

Voir notre comparatif des machines à coudre pour enfants

Guide d’achat : Comment choisir sa machine à coudre Brother ?

Parce que la marque Brother fait partie des fabricants leaders, il n’est pas toujours facile de choisir tant ses différents modèles de machine à coudre sont nombreux sur le marché. Alors, voici le guide d’achat qu’il vous manquait pour faire votre choix !

A quoi correspond les références des machines à coudre Brother ?

Il faudrait certainement être dans les confidences de ses créateurs pour le savoir ! Mais, nous pouvons tout de même vous donner une petite astuce : Sachez que le nombre, présent dans le nom des modèles de machine à coudre Brother, correspond au nombre de points de base pré-enregistrés ! La Brother X14S propose 14 points préenregistrés, la JX17FE en est doté de 17… etc

Et la Brother CS10 a bien 40 points intégrés dont 10 de base !

Les critères de sélection pour bien choisir sa machine à coudre Brother

Que ce soit pour une machine de la marque Brother, Singer ou d’un autre fabricant, les critères de sélection pour bien choisir sa machine seront différents que vous soyez débutante ou expérimentée en couture. Mais certains points restent malgré tout communs :

  • La conception intuitive de la machine pour une prise en main facilité
  • Sa puissance pour travailler les tissus épais
  • Le nombre de points pré-enregistrés
  • L’éclairage du plan de travail
  • Les options en fonction que vous vouliez coudre et/ou broder
  • Les accessoires fournis
  • Son prix

Et pour consolider votre choix, n’hésitez pas à consulter les avis des utilisatrices et les comparatifs de machine à coudre.

Les accessoires indispensables pour une machine à coudre

Généralement bien équipées, acheter une machine à coudre Brother dispense d’acheter des accessoires supplémentaires en sus. Mais quels sont ceux qui sont vraiment primordiaux ? En voici la liste :

  • Paire de ciseaux ;
  • Boite d’aiguilles ;
  • Dé à coudre ;
  • 4 pieds de biche de base : universel, pour fermeture éclair, pose de bouton et boutonnière ;
  • Canettes ;
  • Etriers de bobine ;
  • Bobines de fil ;
  • Un enfile-aiguille manuel ;
  • Épingles de sûreté ;
  • Un pose-aiguilles ;
  • Règle ;
  • Tournevis en L ;
  • Une brosse ;
  • Découseur ;
  • Un bidon d’huile ;
  • Une plaque de reprisage ;
  • Un bras libre

Peut-on trouver facilement des pièces détachées de machine à coudre Brother ?

La marque Brother étant un fabricant de machines à coudre réputé avec plus de 100 ans d’existence, les pièces détachées de ses machines se trouvent vraiment facilement. En dehors d’un service après-vente présent et réactif, certains site internet se sont spécialisés dans vente de pièce détachées de machine à coudre. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix en cas de besoin !

FAQ de la machine à coudre Brother

Voici les questions les plus fréquemment posées lorsque l’on envisage l’achat d’une machine à coudre Brother:

Comment utiliser une machine à coudre Brother ?

Les machines à coudre ont toutes plus ou moins le même système de fonctionnement. La meilleure solution pour répondre à cette question, c’est donc d’utiliser le DVD, souvent fourni chez Brother, ou le mode d’emploi de votre machine !

Comment mettre le fil dans une machine à coudre brother ?

Il suffit de passer le fil derrière le guide au-dessus de l’aiguille avec la main gauche et de l’alimenter avec la main droite. Ensuite, enfilez-le de l’avant vers l’arrière dans le chas de l’aiguille.

Machine à coudre Singer ou Brother ?

Si Singer est particulièrement apprécié par les professionnels, la marque développe de plus en plus des machines à coudre pour les débutantes. Mais sur ce point, Brother n’est pas en reste non plus. Il faudra donc tester pour vous faire votre propre avis !

Machine à coudre Janome ou Brother ?

Janome et Brother sont réputés pour fabriquer de très bonnes machines à coudre. Certaines couturières préfèrent une marque plus qu’une autre mais chacune en fonction de leurs propres critères de sélection. Pour faire votre choix entre ces deux marques : faites le test ou lisez les comparatifs !

Comment démonter une machine à coudre Brother ?

Que ce soit pour son entretien ou pour une petite réparation démonter votre machine à coudre Brother peut être utile mais la façon de procéder dépendra avant tout de son modèle. Alors, lisez bien la notice avant de la démonter et préférez le SAV si elle est toujours sous garantie.

Les commentaires sont fermés.

0 %