lucette et suzette loading
Couture

Brother FS40 : avis et test sur cette machine à coudre

brother fs40 avis
product-image

Brother fs40

8.6

Notre avis sur la machine à coudre Brother fs40

En résumé, la Brother fs40 est une machine à coudre électrique qui cache bien son jeu derrière son apparence simpliste. Elle a toutes les capacités d’une grande et surtout celle de pouvoir satisfaire les professionnelles comme les apprenties couturières. Et pour ne rien se refuser, le prix de la Brother fs40 est vraiment accessible à tous les budgets avec l’assurance de ne pas se faire embobiner lors de son achat !

Forces
  • Sa prise en main très facile
  • La simplicité de ses réglages
  • L’écran LCD rétroéclairé
  • Les accessoires fournis assez nombreux
  • Son très bon rapport qualité/prix
Faiblesses
  • Sa confection plastique qui semble peu solide
  • Le manque d’enregistrement des réglages
  • Le manque de puissance de l’éclairage du plan

Vous avez envie de faire un apprentissage de couturière ? Vous voulez apprendre l’art du surpiquage et de la pédale ? Alors, découvrez notre test de la machine à coudre FS40 de la marque Brother !

Si son design simple et épuré, rappelle presque les petites machines pour enfant qui ont ravie les jeunes années des futures couturières, c’est que la Brother fs40 est idéalement conçue pour apprendre les rudiments de la couture en machine. Pour autant, même les plus expérimentés dans le domaine apprécient ses performances. Alors, pour savoir si c’est l’aide couture dont vous avez besoin : suivez-nous et faites-vous votre avis !

Caractéristiques de la Brother FS40

machine a coudre brother fs40 avis

Caractéristiques Techniques
Type de machine à coudre : Electronique
Marque : Brother
Dimensions (L x l x h) : 49,5 x 40,4 x 27 cm
Poids : 7,7 Kg
Vitesses : 3
Pied de biche : 7 réglables
Nombre de points : 40 types
Enfilage automatique : non
Marche arrière : oui
Boutonnière : 5 dont une automatique
Porte-canette : plastique transparent
Éclairage du plan à coudre : oui
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2020 16:00

D’origine Japonaise, la marque Brother, possède aussi un siège en Allemagne qui lui permets de s’imposer aussi en Europe et tout particulièrement sur le marché des machine à coudre ou à broder. Son innovation et l’excellence de ses fabrications depuis plus d’un siècle, lui ont octroyé une place de choix chez les amoureuses, novices ou expérimentées, de l’art de l’aiguille.

Notre test complet de la Brother fs40

Avec ses couleurs enfantines bleue et blanc cassé en plus de son design simpliste aux finitions en plastique, cette machine à coudre signé Brother a des allures de jouet pour enfant. Pourtant, elle a vraiment tout pour jouer dans la cours des grands.

test brother fs40

Car les utilisatrices professionnelles comme les couturières ponctuelles ont toutes appréciées les capacités performantes de cette machine à coudre !

Ses performances

S’agissant d’une machine électronique de 40 Watt, on ne s’attend pas à ce que ses performances atteignent celle d’un modèle mécanique. Et pourtant, il y a peu de choses qu’on ne puisse faire avec la Brother fs40, de la même manière qu’il est possible de le faire avec tout autre machine à coudre. Que ce soit, pour de l’habillement, de l’ameublement, ou de petits travaux créatifs, vous pourrez aussi bien coudre le jeans que le velours sans aucune difficulté.

Grâce à un réglage de la vitesse sur 3 niveaux, vous pouvez faire le choix de coudre avec ou sans pédale tout en préservant un véritable confort de travail. De plus, le deuxième porte bobine et la double aiguille fournis, vous donneront la possibilité de réaliser des coutures parfaitement parallèles sans aucun effort.

Bien qu’elle ne soit pas dotée d’un enfile aiguille, qui peut tout de même s’acheter séparément, l’enfilage se fait très facilement et la canette à position horizontale donne de la visibilité sur les restant de fil, pour ne pas risquer la panne au moment crucial de sa couture.

Ses accessoires

accessoires brother fs40

Bien que Brother ai conçu sa machine à coudre fs40 dans un design léger et simple, le fabriquant a mis du poids dans les accessoires fournis :

  • Une pédale,
  • Un pied surjet,
  • Un pied monogramme,
  • Un pied zig-zag,
  • Un pied ourlet invisible
  • Un pied pour fermeture-éclair ;
  • Un tournevis L
  • Un deuxième porte bobine
  • Deux canettes
  • Des aiguilles de rechange dont une aiguille double
  • Une housse de rangement
  • Un DVD d’instructions.

Outre la canette horizontale qui permet de vérifier la quantité de fil restant, le bras libre fourni est l’accessoire idéal pour réaliser des coutures arrondies comme des ourlets de manches ou de bas de pantalons, par exemple.

Utilisation de la machine à coudre fs40

Les 40 points de cette machine permettent de réaliser tous les types de travaux de couture, du plus basique au plus décoratif. Et, la boutonnière automatique, qui s’ajoute aux 4 autres styles de boutonnières programmables, est une fonctionnalité très appréciable pour une utilisation régulière.

reglage machine a coudre brother fs40

Son écran LCD rétro éclairé est aussi très pratique pour affiner les réglages du travail à exécuter. Après avoir sélectionné le point de votre choix, il vous indique par exemple lequel des 7 pieds de biche fournis il vous faut utiliser. Vous pouvez aussi y voir les dimensions de votre point et ajuster sa longueur comme sa largeur à votre ouvrage. Le seul inconvénient c’est que vous devrez reprogrammer vos ajustements si vous éteigniez votre machine au milieu de votre travail pour le reprendre plus tard.

En plus, à l’aide du DVD de démonstration vous pourrez prendre en main votre machine à coudre de façon ludique. Et que vous l’utilisiez de façon quotidienne ou ponctuelle, la Brother fs40 sera donc ultra simple autant pour les couturières qui ont déjà de l’expérience que pour celles qui en découvrent la pratique.

Machine à coudre Brother FS40 ou CS10 ?

La Brother FS40 et la CS10 se ressemblent tellement en termes de performances que la question devient un vrai dilemme. Mais si vous voulez une machine à coudre électronique légère et pratique, vous aurez certainement plus de plaisir à travailler sur le Brother FS40 qui est plus stable à pleine vitesse, que sa consœur.

Les commentaires sont fermés.

D'autres articles dans :Couture

0 %