lucette et suzette loading
Couture

Brother CS10 : avis et test sur cette machine à coudre

brother cs10 avis
product-image

Brother CS10

8.4

Notre avis sur la machine à coudre Brother CS10

En résumé, la Brother CS10 est une machine à coudre parfaite pour les apprenties couturières ou les ouvrages de petites envergures. Et tant qu’il n’est pas question de travailler un tissus très épais à pleine puissance, elle saura aussi satisfaire les professionnelles du métier. Surtout pour celles et ceux qui cherchent une machine transportable pour les petites retouches de dernière minute ! Et pour ne rien gâcher de ses talents, il faut dire aussi que le prix de la CS10 est vraiment attrayant et qu’il ne consiste pas en un gros investissement !

Forces
  • Son design léger et compact
  • L’enfilage automatique intégré
  • Son écran LCD
  • Son prix
  • Sa simplicité d’utilisation
Faiblesses
  • La taille des canettes non-standard
  • Le manque de puissance de son moteur
  • Son manque de stabilité dû à sa légèreté

Vous souhaiter apprendre à coudre avec une machine ? Vous voulez un modèle léger et compact en termes de design mais aussi de prix ? Découvrez notre test de la machine à coudre CS10 de la marque Brother !

Parfaitement adaptée aux couturières novices, elle saura aussi satisfaire les plus professionnelles qui souhaitent avoir une machine à porté de main pour leurs petites retouches. Mais pour savoir si la CS10 est faites pour vous : suivez nous et faites-vous votre avis !

Caractéristiques de la Brother CS10

Caractéristiques Techniques
Type de machine à coudre : Electronique
Marque : Brother
Dimensions (L x l x h) : 49,5 x 37,8 x 25,2 cm
Poids : 5,7 Kg
Puissance : 40 W
Pied de biche : 7 non réglables
Nombre de points : 40 types ajustables
Enfilage automatique : oui
Marche arrière : oui
Boutonnières : 5 dont 1 automatique 1 temps
Porte-canette : métallique
Éclairage du plan à coudre : oui
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/11/2020 16:00

test brother cs10
Bien qu’elle soit Japonaise à l’origine, la marque Brother, a installé l’un de ses sièges en Allemagne ce qui lui a donné la possibilité de se faire une place en Europe. Mais pas seulement dans le domaine des imprimantes ! Présente depuis plus de 100 ans sur le marché des machines à coudre et à broder, la qualité de ses fabrications l’on rendu très appréciée des couturières professionnelles ou non.

Notre test complet de la Brother CS10

Ce qui caractérise le mieux cette machine à coudre Brother, c’est sa simplicité et sa praticité. Tant sur le plan du design que sur celui de son utilisation la CS10 a l’avantage d’être légère et de pouvoir se transporter facilement. Mais aussi d’être facile à prendre en main comme à utiliser au quotidien.test machine a coudre brother cs10

Alors voyons de quoi est capable cette aide couturière aux apparences si simplistes !

Ses performances

Equipée d’un moteur de 40 Watt, la CS10 sera très à l’aise avec tous types de tissus et quelle que soit la taille de votre ouvrage même si elle peinera un peu avec des matières épaisses telles que le Tweed ou le jean, par exemple. Pour autant, ses 6 griffes d’entrainement sont un atout de valeur pour bien maintenir les pièces pendant le travail de couture.

Son écran LCD, que l’on trouve généralement sur les machine à coudre électroniques, offre la possibilité de régler la taille du point sélectionné dans largeur comme dans sa longueur et donc de personnaliser chaque ouvrage.

ecran brother cs10

Malheureusement, si sa légèreté semble être un atout, elle l’est bien moins en termes de stabilité car en plein puissance elle a du mal à tenir en place, ce qui peut grandement compliquer le travail de précision.

Ses accessoires

accessoires brother cs10

Si la légèreté a été le mot d’ordre chez Brother pour la conception de cette machine à coudre électronique, il ne l’a pas été dans l’ajout des accessoires. Elle est donc livrée avec :

  • Une pédale,
  • Un pied surjet,
  • Un pied monogramme,
  • Un pied zig-zag,
  • Un pied ourlet invisible
  • Un pied pour fermeture-éclair ;
  • Des canettes ;
  • Des aiguilles standards et une aiguille double ;
  • Un support bobine ;
  • Une brosse de nettoyage ;
  • Un découd-vite ;
  • Un tournevis L ;
  • Une housse de rangement.

Utilisation de la machine à coudre CS10

Il faut avouer que la qualité de l’éclairage du plan de travail des machines à coudre en général laisse souvent à désirer. Mais avec la double LED dont est équipée la Brother CS10, coudre dans un endroit peu éclairé ou sur des matières foncées ne pose aucun problème. Et sans vous fatiguer les yeux plus que votre machine, vous pouvez même utiliser sa fonction marche arrière pour renforcer vos points de début et de fin.

avis machine à coudre brother cs10

Grâce à son bras libre, les coutures sur des ouvrages cylindrique se font aussi simplement que tout autre ouvrages, pour lesquels vous pouvez choisir parmi 40 points ajustables. Du point de couture basique au point décoratif ou extensible, vous n’aurez qu’à suivre les indications présents sur l’écran LCD pour positionner le pied de biche adéquat.

Bien qu’elle soit uniquement utilisable avec la pédale, elle est dotée d’un bouton anti-bascule qui permet de garder le pied presseur à la bonne et même hauteur tout le long d’un ouvrage. Alors, même pour les débutantes qui appréhendent l’utilisation de la pédale parfois sensible, le « coup de pied » se prendra assez facilement.

Machine à coudre Brother CS10 ou FS40 ?

Difficile de comparer deux sœurs quasiment jumelles mais c’est bien là que chaque différence aura son importance ! Si vous faites le choix d’une machine à coudre électronique pour débutante vous serez certainement bien plus satisfaite par la Brother CS10 que par la FS40 pour un simple détail. Effectivement, hormis sa légèreté et sa facilité de prise en main, elle possède l’enfile aiguille automatique que n’a pas le Brother FS40.

Les commentaires sont fermés.

D'autres articles dans :Couture

0 %