Voyages

La Réunion vue du ciel

Je suis enfin de retour sur le blog ! Après 2 semaines de vacances et 1 semaine de dur retour à la réalité au travail…
J’étais donc partie à La Réunion, ce fantastique caillou en plein Océan Indien. J’ai la chance d’avoir une grande soeur qui y habite depuis plusieurs années. Toujours l’occasion de passer de bonnes vacances ! J’y allais pour la 3ème fois, et j’ai découvert des endroits que je ne connaissais pas encore.

J’ai pris moult photos, difficile de faire le tri et de décider par quoi commencer. Un de mes meilleurs souvenirs ? Mon baptême en hélico ! Je vous fais donc découvrir cette île vue du ciel

45 minutes en hélicoptère inoubliables ! La mer, les cirques (= la montagne), le volcan, les plaines, les cascades… on en prend plein les yeux. Le pilote prévient que c’est un des plus bel endroit au monde à survoler en hélico, je pense qu’il peut avoir raison.
Les photos ne peuvent retranscrire les sensations. Désolée, elles ne sont pas au top, mais à travers la vitre ce n’est pas optimal.

Le cirque de Salazie (si je me souviens bien…)
La forêt de Bélouve
Cirque de Salazie

Ce que j’ai préféré ? Le trou de fer, difficile à décrire, presque inaccessible, il offre un spectacle de cascades extraordinaire…

Sur la route du trou de fer, on le devine entre les parois étroites
le petit point noir en bas, c’est l’ombre de l’hélico

Puis on arrive au survol du volcan : le piton de la Fournaise, l’un des plus actifs au monde. On observe un paysage lunaire…

Puis on revient vers le vert, avec le survol du cirque de Cilaos et Mafate.

Ilet « La Nouvelle » dans le cirque de Mafate (si mes souvenirs sont bons)

Et retour par le lagon, la « mini barrière de corail » de la Réunion. Je dis mini car à côté de la grande en Australie, c’est tout riquiqui. Mais c’est beau quand même !

Et voici la bête ! Un écureuil 130 B4, il y en a 2 en Europe, et ils sont à la Réunion. Spécialement conçu pour les vols touristiques, les vitres sont larges, on voit donc très bien, même derrière.

Informations pratiques
Il y a 2 principales compagnies qui offrent les mêmes tour, au même prix : Corail hélicoptère et Hélilagon. Les vols ont lieu uniquement le matin (tôt) car après l’île se couvre et la vue ne serait pas dégagée. La réservation est fortement conseillée.

Je pense vous préparer 2 ou 3 autres articles : où manger et que faire, que voir ?

PS : Merci maman pour ce beau cadeau d’anniversaire 🙂 (parce que je sais que tu me lis)

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Seth 1 décembre 2012 at 1 h 01 min

    Je vote pour que maman Suzette offre plus souvent des cadeaux comme ça!
    Sinon ça a l'air bien sauvage et inaccessible, à se demander comment ils vivent à "La Nouvelle".

  • Répondre Suzette 1 décembre 2012 at 11 h 48 min

    Dans un prochain article tu verras la Nouvelle vue d'en bas 😉 village accessible uniquement à pied (ou en hélico), mini 1h45 de marche.

  • Répondre LYSETH 5 décembre 2012 at 12 h 24 min

    Merci de ce partage ! Magnifique…

  • Répondre Anonyme 5 décembre 2012 at 14 h 46 min

    Magnifique !! je suis de la réunion et çà fait plaisir de voir des personnes qui apprécient la nature !!! j'adore ton blog, j'y prends plaisir à venir y chercher un peu d'inspiration. Pourrais-je mettre ton blog en favoris quand le mien sera enfin en ligne ? Excellente journée à toi !!
    Cré(a)ole – clem

  • Répondre Suzette 6 décembre 2012 at 0 h 32 min

    Merci pour ton commentaire, j'adore ton île 🙂 (plus que les Antilles hehe).

    Tu pourras bien sûr mettre le blog en favori sur ton futur blog ! Ca fait très plaisir même. Hâte de le voir !

  • Répondre Cré(a)ole 21 janvier 2013 at 12 h 25 min

    Bonjour Suzette, voilà mon blog : http://creaole.blogspot.fr/, il est encore "en travaux". Bonne journée

  • Répondre Anonyme 1 mars 2013 at 11 h 18 min

    Ils vivent très bien t'inquiète pas!

  • Répondre Anonyme 1 mars 2013 at 11 h 24 min

    Tes photos sont magnifiques!

  • Répondre Anonyme 20 mars 2014 at 12 h 03 min

    Bonjour ! Je vis moi-même à la Réunion, d'ailleurs, on reviens tout-juste de Mafate, La Nouvelle :
    Ceux qui se demandent comment vivent les habitants du petit village (situé à 1400m d'altitude) : ils vivent très bien, mais là-bas, tu ne trouveras pas d'ordinateurs, ni autres appareils éléctroniques habituels dans les villes moins en retrait. Des corrections :
    1- Mafate n'est plus accesible par hélicoptère, puisque le cirque à été plaçé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
    2- L'hélicoptère à bord duquel tu a voyager fait partie de la famille des Aérospatiale AS350 écureuil, c'est précisément un Eurocopter EC 130 B4. Sinon, tes images sont magnifiques, il faut absolument faire un tour d'hélicoptère pour voir ça !

  • Répondre Anonyme 7 mai 2015 at 16 h 29 min

    Bonjour ! Je suis allé 3 fois à la Réunion et j'aime toujours essayer de me repérer. Quelques précisions sur vos belles photos :

    La 1ère photo est en fait la moitié haute du cirque de Mafate, avec au premier plan le Bronchard (le sommet arrondi) et les maison de l'ilet de Roche Plate.

    J'aime particulièrement la 2ème photo car elle montre très bien le relief et la disposition des sites. Le Trou de Fer est juste derrière la crête qui est au premier plan en bas à gauche.

    La 3ème photo est en fait un gros plan sur le Morne de Fourche, côté Salazie, avec donc le cirque de Mafate derrière et en arrière plan le bord du cirque de Mafate (massif du Piton des Neiges, la "tête de chien", Grand Bénare).

    La 11ème photo est la plus à l'est des gorges du Bras de la Plaine, en amont de Grand Bassin. Le plateau au fond à droite, c'est la Plaine des Cafres.

    La 12ème photo est effectivement l'ilet de La Nouvelle sans doute possible. Pour m'en convaincre, j'ai comparé avec cette photo, qui permet de se situer, et sur laquelle on retrouve en petits détails les éléments de votre photo :
    http://www.lonelyplanet.fr/sites/default/files/reunion.jpg

    La 13ème photo est le massif du Piton des Neiges, côté Cilaos, Gros Morne du côté gauche, Piton des Neiges du côté droit.

  • Répondre