Tricot

Un tricot, une bonne idée cadeau – brassière bébé + snood

J’espère que vous avez passé un bon week-end !
Au programme du jour : un petit point tricot. Depuis que je tricote, je crois que j’ai passé plus de temps à tricoter pour les autres que pour moi. Je ne prends pas vraiment de « commande » (je n’aime pas me sentir obligée). Alors je propose, ou je fais des cadeaux home-made.
Les derniers en date : une brassière pour un nouveau-né et un snood effet tresse pour une amie.

Tout d’abord, un grand merci à toutes les blogueuses partageant leurs modèles et leur savoir-faire. Sans, je pense que je n’avancerais pas aussi vite. J’espère apporter un peu ma pierre à l’édifice avec ce blog 🙂

La brassière

Comme c’était mon 1er ouvrage un peu compliqué, je voulais un modèle simple. Après recherche, j’opte pour celui-ci, très bien expliqué, en fil « opéra » de cheval blanc. Le plus dur ? Tricoter au point mousse en aiguilles 3,5. Ca semble tellement long à monter ! Mais la satisfaction en est d’autant plus grande.
Alors oui, le résultat est loin d’être parfait. Mais tout à fait portable pour autant. Et la maman s’étant mise récemment au tricot, elle est compréhensive 😉

de dos

 

Le snood

(mon nouveau canapé est super photogénique)

Et encore un modèle de snood ! Je voulais en faire un autre du modèle tresse déjà réalisé, mais je n’avais pas le courage de recommencer, et surtout j’aime tester de nouveaux modèles. Voici l’heureux élu (et pour le PDF en VF).
J’ai eu du mal à trouver une belle laine verte, le vert proposé est souvent vilain. J’ai trouvé mon bonheur chez Bergère de France, fil « Alaska », couleur sapin, j’ai eu besoin de 5 pelotes.
J’ai adapté le modèle, le fil étant plus rigide que le modèle, je l’ai fait moins haut. J’ai tricoté en fil double avec des aiguilles de 10. Je voulais le garder, mais bon, il va être heureux avec la future gagnante de Masterchef.

J’ai donc fini mes 2 gros chantiers,  j’ai un bandeau torsadé en cours, mais je galère avec mes aiguilles 5,5 en plastique toutes pourries. Je les ai récupérées chez ma maman, mais je crois que je vais investir dans mieux, parce que là ça accroche, je déteste !

A bientôt,
Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Agothtale 27 janvier 2013 at 22 h 52 min

    Ho cette brassière est absolument ravissante !

  • Répondre Amandine0109 28 janvier 2013 at 12 h 17 min

    Effectivement je peux comprendre ton impatience, je dois faire aussi un petit tricot pour le bébé de mon amie, mais alors rien que le fait de me dire que je vais devoir tricoter avec des aiguilles super fines, ça me décourage à l'avance ! mais c'est vrai que quand on voit le résultat ça valait le coup !!

    J'espère que tu donneras des explications pour le bandeau que tu es en train de faire, je pense à en faire un aussi !!

    bon courage

    et j'adore ce blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (cri d'amour)

  • Répondre Suzette 3 février 2013 at 18 h 32 min

    Merci 🙂 J'ai passé tellement de temps dessus !

  • Répondre Suzette 3 février 2013 at 18 h 33 min

    Ne te décourage pas ! Honnêtement c'est beaucoup plus satisfaisant que de réussir un snood. Il faut juste de la patience 🙂

    Pour le bandeau, je prends un modèle Phildar, mon éthique m'empêchera donc de donner des explications précises. Mais un jour je ferai mes propres modèles et je partagerai !

    Merci pour ce cri d'amour, c'est très plaisant !!!

  • Répondre Miss Thelma 26 février 2013 at 22 h 13 min

    super mignon cette brassiere!!
    j'ai repris le tricot l'année derniere et meme si j'ai progressé je reste plutot adepte des trucs facile et rapide!
    et du coup ce modele me plait bien : plutot basique mais bien sympa avec les petits boutons sur le coté!

  • Répondre