Tricot

Petits bonnets grande cause – Innocent pour les Petits Frères des Pauvres

Si on vous dit Innocent + les Petits Frères de Pauvres + Phildar, vous nous répondez ? Petits bonnets ! Of course 🙂

Depuis plus de 10 ans Innocent met des petits bonnets sur ses petites bouteilles de smoothie. C’est pour faire beau et pour tenir chaud, mais surtout pour soutenir une belle cause : l’association Petits Frères des Pauvres. En effet, chaque bouteille vendue c’est 0,20€ reversés à l’association !

Quelques mots sur l’association : les Petits Frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle les personnes âgées de plus de 50 ans souffrant de solitude, de pauvreté ou d’exclusion. Nous trouvons cette cause très belle, et cela mérite bien quelques minutes (voire plus) de nos temps.

Alors, comme chaque année, les tricoteurs et tricoteuses volontaires peuvent réaliser ces jolis petits bonnets. L’objectif de l’année : 500 000 bonnets ! Pour cela Innocent a lancé une grande campagne de recrutement :

Alors tous à vos aiguilles pour les aider à atteindre surpasser cet objectif ! Vous trouverez tous les détails de l’opération sur le site de l’opération.

Nous sommes ravies, car cette année nous avons reçu notre kit dans un très joli totebag brodé à notre nom <3 Merci Innocent ! Tricoter ces bonnets est une belle occasion pour tester de nouvelles techniques et finir nos restes de laine.

petitsbonnetsgrandecause-2

petitsbonnetsgrandecause-3

Pour changer du pompon classique mais trop mignon, j’ai fait une version noeud-noeud du bonnet. Et je vous ai même concocté un tuto – d’avance, je suis désolée pour la qualité des photos, mais la météo n’est pas super clémente pour la luminosité !

Sur la base d’aiguilles 4

1 – Monter 20 mailles et tricoter 8 rangs en jersey

2 – Coudre pour former un rectangle

3 – Enrouler du fil au milieu pour former le noeud, coincer le fil qui reste en le glissant sous les autres à l’aide d’une aiguille à laine

4 – Fixer le noeud sur le haut du bonnet comme un pompon !

tuto-noeud-1

tuto-noeud-2

tuto-noeud-3

tuto-noeud-4

Mon autre lubie ? Faire des pompons avec effet fourrure ! Pour cela, rien de plus simple, il faut « coiffer » les poils du pompons avec un peigne fin, l’idéal : prendre une brosse pour chat ou chien, ça va bien séparer les fibres du fil et donner un effet fourrure.

Allez hop, j’y retourne !!&

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre