Tricot

Mon pull d’été rayé

Une grande partie du temps de mes vacances a été consacré au tricot, et plus particulièrement à ce pull. Je l’avais commencé il y a quelques mois, mais je n’avais pas été très assidue. Heureusement, ma semaine de glande totale en Bretagne lui a été bénéfique. J’ai même pu improviser une magnifique séance photo pour vous le montrer.

pull-dete-raye-4

Il s’agit d’un modèle Phildar que j’ai trouvé dans le catalogue Printemps/Ete n°104 de l’an dernier. Seulement, je l’ai tricoté deux couleurs au lieu des 5 présentées sur le modèle. Pour les fils, le vert est de la référence Thalassa (celle du modèle), et le multicolore est la référence Carnaval (qui n’existe plus…). J’avais repéré cette version bicolore chez Ludivineem, et comme j’avais le catalogue il ne me restait plus qu’à choisir les couleurs.

Et pour la 1ère fois j’ai tricoté en rond, j’ai relevé les mailles du col avec des aiguilles circulaires pour éviter une couture. Et c’est top ! Je ne suis d’ailleurs jamais les instructions de la bande d’encolure, je remplace par un bon relevage des mailles. Bien plus simple. J’ai également raccourci le pull et les manches, finalement, je n’aurais peut-être pas du…

pull-dete-raye-1

pull-dete-raye-3

magnifique duck face pour vous

pull-dete-raye-2

J’aime bien le résultat, mais je ne suis pas certaine de beaucoup le porter. Enfin en tout cas je le porte chez moi 🙂 c’est déjà ça ! J’aurais peut-être du opter pour une autre couleur que le fil carnaval. J’aime, mais pas à 100%.
Maintenant, j’ai 3 ouvrages en cours sur mes aiguilles. Mon objectif ? Tout finir d’ici fin septembre, pour commencer tous les cadeaux de naissance que j’ai en retard !

Bonne semaine !
Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre aurelie schwaller 17 août 2015 at 9 h 32 min

    J'adore le mélange des couleurs, il est super ce petit pull!

  • Répondre carofoliz 17 août 2015 at 9 h 59 min

    Il est trooop beau ton pull 🙂 très sympa le mélange des couleurs ! Et bon courage pour terminer tes en cours 😉

  • Répondre La Renarde 18 août 2015 at 19 h 04 min

    Il est superbe ! tu as bien fait de prendre des vacances pour le terminer !

  • Répondre Ausra 1 septembre 2015 at 13 h 27 min

    Très beau…

  • Répondre Mon 1er amigurumi : la chouette de tendre crochet – Lucette et Suzette 12 avril 2016 at 8 h 32 min

    […] pioché dans mon stock de coton avec ce fil carnaval de Phildar (déjà vu plusieurs fois : en pull et en pochette de tablette). Je n’avais pas d’yeux en plastique, j’ai donc fait […]

  • Répondre