Tricot

Mon 1er tricot #Suzette

Ca faisait très longtemps que j’avais envie de me mettre au tricot. Je me contentais du tricotin, mais c’est assez limité comme usage !

Et un jour, ma mère m’a offert les deux premiers numéros de « crochet et tricot » de Bergère de France. Je n’avais donc plus le choix.

Munie du DVD, des aiguilles et de la laine fournie, je commence mon premier tricot : un rectangle en point mousse. Comme je n’aime pas travailler dans le vide, j’ai essayé de trouver une certaine utilité à cette superbe future oeuvre…

Mes yeux ce sont alors posés sur un pot en verre que j’avais gardé « juste comme ça ». Je lui ai donc tricoté une petite laine pour l’hiver à venir.

Le rendu est TRES loin d’être parfait, j’ai même multiplié les mailles sans m’en rendre compte, mais j’en suis très contente quand même. Il est encore plus beau avec des fleurs fraîches du marché dedans.

Pour qu’il tienne bien, je conseille de mettre tout simplement du scotch double face (je suis une adepte du scotch double face…).

J’ai utilisé la référence Phildar « Partner 3,5 » en coloris Grenadine avec des aiguilles 3,5. Je ne pense pas utile de vous expliquer comment on fait un rectangle en point mousse 😉

Depuis, je me suis améliorée, mais ce sera pour les prochaines fois !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre La Petite Bulle d'Elo 29 août 2012 at 12 h 46 min

    Super joli 🙂 et j'aime bien la couleur 🙂 bisous!

  • Répondre Lucette 29 août 2012 at 23 h 08 min

    Merci beaucoup. D'ailleurs je viens de m'apercevoir que je me suis trompée dans la référence de la laine. Je vais mettre à jour !

  • Répondre Laura 17 septembre 2012 at 12 h 02 min

    Pour un début c'est plutôt carrément réussit ! En tout cas joli blog les filles, plein de belles créations 🙂

  • Répondre Suzette 17 septembre 2012 at 22 h 28 min

    Merci beaucoup !! Je découvre également ton blog et je suis fan <3

  • Répondre