Crochet, Tricot

Mes lectures coup de coeur tricot et crochet

Le dimanche est le jour idéal pour se prélasser tranquillement dans la canapé avec un bon livre ! Si vous cherchez de bonnes lectures tricot et crochet, voici une sélection de quatre livres coup de coeur.

Mais pourquoi acheter des livres puisqu’on peut (presque) tout trouver sur Internet ? Personnellement, je préfère feuilleter un livre plutôt que regarder mes boards Pinterest. Je trouve pratique d’avoir tout réuni au même endroit. Et le combo livre + Internet est idéal. En plus, ce sont souvent de beaux objets qui permettent d’embellir mon étagère.

Commençons par 2 livres de la collection Glénat créatif, nouvelles collection de Glénat qui se lance dans l’édition de livres créatifs (vous en entendrez parler de nouveau bientôt…!).

LE livre idéal pour les débutantes en tricot : EASY TRICOT écrit par Laure, fondatrice de Woolkiss que vous connaissez déjà sûrement car j’en parle souvent ici.
Dans ce beau livre de 160 pages (oui tout de même), Laure vous explique toutes les techniques de base du tricot : point mousse, jersey, côtes… Les projets proposés vont du plus simple au plus compliqué. Les réalisations sont colorées et plairont à toute la famille. Gros coup de coeur pour son idée d’abat-jour tricoté ! En plus d’être pratique, le livre est beau et les explications très claires.

Et puis l’autre livre de la même collection : JEUX DE FIL écrit par Julie du blog Julypouce tricote. Julie est une fan de laine et des travaux en tout genre. Elle nous propose 30 projets (oui oui 30 !) de tricot, crochet, jacquard… Tout en poésie, les idées regroupées dans ce livre sont à la fois simples et originales. Je veux dire par là, que c’est assez simple pour ne pas en avoir peur, et original pour ne pas trouver ça partout. J’ai déjà repéré un snood rayé coloré, un bateau origami, un coussin hibou ou encore un chèche bicolore. Sans oublier les bases du tricot et crochet expliqué en début de livre.

Ces 2 livres m’ont été offerts par Glénat, la critique est la mienne !

Et puis 2 autres livres de blogueuses que j’aime et que je suis :

L’INCONTOURNABLE livre de Vanessa des Gambettes Sauvages : MES CREATIONS EN LAINE. Je savais que Vanessa préparait un livre et j’avais vraiment hâte de le découvrir. Je l’ai feuilleté sur le salon Aiguilles en Fête et je l’ai acheté de suite. Gros gros coup de coeur : on y retrouve à merveille l’univers si particulier de Vanessa. Moi qui voulais me mettre au tissage, ce livre sera mon parfait partenaire pour me lancer. J’ai en ligne de mire ce joli bracelet que vous voyez sur la couverture.
J’ai même la chance d’avoir eu la 1ère dédicace (un jour ce livre vaudra de l’or haha).

Et enfin, le livre APPRENDRE LE CROCHET de Tangerinette. J’ai attendu qu’il soit de nouveau dispo dans ma Fnac (patience), et j’ai enfin pu mettre la main dessus. Mon objectif de cette année est d’apprendre le crochet. Et j’avoue, j’aime apprendre avec des livres. Et je valide mon choix. Les explications (textes et illustrations) sont très claires. Les projets de complique au fil des pages. Il y a pas mal de projet déco, et ce sont ceux que je préfère. Je vais d’ailleurs arrêter d’écrire ici pour attraper mon crochet et me lancer dans mon 1er grand vrai projet : un pull de tasse OUHLALA 🙂

Tous ces livres sont disponibles dans vos librairies : alors n’hésitez plus !!

Suzette

FACEBOOK HELLOCOTON TWITTER
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Charlotte de Tangerinette 22 mars 2015 at 17 h 31 min

    Merciiiiii pour mon livre!! Et bon apprentissage !!

  • Répondre Ma pochette de tablette au crochet – Lucette et Suzette 16 octobre 2015 at 9 h 55 min

    […] bébé. Et comme cela faisait longtemps que je voulais m’y mettre, j’avais acheté un super livre pour apprendre plus de choses sur le crochet. Je disais vouloir commencer par un « pull […]

  • Répondre