livre tricot 20 pulls tout doux
Tricot

Le livre « 20 pulls tout doux » et mon gilet vintage !

Le blog reprend petit à petit son activité ! On espère que cela vous fait plaisir, après une année 2016 très très calme. Et je suis ravie de vous présenter mon coup de coeur livre tricot : « 20 pulls tout doux » de Charlov. Même si Charlov’ est un tricopine très sympathique, mon jugement est tout à fait objectif et j’ai acheté moi-même mon livre 🙂

Alors si, comme moi, vous aimez le tricot et les livres, il est fort probable que vous l’aimiez aussi. J’ai eu un réel coup de coeur pour les modèles proposés. Ils sont résolument modernes, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les modèles sont classés en 4 catégories : romantique, sporstwear, cocooning et trendy.

livre 20 pulls tout doux - sommaire

Pour info, les explications sont données pour 3 tailles : 34/36, 38/40 et 42/44. Et gros + très malin : le livre est fait pour rester ouvert. Oui, il ne se refermera pas tout seul alors que vous êtes en train de tricoter et de lire en même temps ce qu’il faut faire. Belle idée de l’éditeur !

En l’ouvrant la première fois, j’ai su de suite quel modèle j’allais tricoter en premier : le gilet vintage ! Parce qu’il est beau, et aussi parce que j’avais déjà les pelotes qu’il fallait (au départ achetées pour faire un 2ème gilet philémon).

livre 20 pulls tout doux - gilet vintage

Les explications sont très claires et le gilet monte super vite. J’avoue que quand j’ai vu qu’il fallait tricoter (et donc coudre) une bande d’encolure, j’ai voulu m’enfuir en courant. D’habitude, je relève les mailles à la place de faire cette foutue bande. Mais là, je me suis lancée, et de toute façon relever les mailles ne marchait pas pour ce modèle. Et finalement, tout s’est bien passé et le résultat est top.

Le gilet se tricote en fil double, j’ai donc tricoté en 2 couleurs pour un rendu chiné. Je ne voulais ni du tout noir, ni du tout gris. Je vous ai même fait quelques photos (décidément, les photos des fringues portées, ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas mon truc).

Livre 20 pulls tout doux - gilet vintage

Livre 20 pulls tout doux - gilet vintage

Livre 20 pulls tout doux - gilet vintage

Je dois vous avouer que ce gilet ne me quitte plus, et je trouve que mon pin’s Coucou Suzette lui va à merveille ! Non ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Cathy / My Name Is Georges 25 janvier 2017 at 16 h 46 min

    Énorme coup de cœur aussi pour le livre de Charlotte, en toute objectivité et en amoureuse de tricot! J’aime beaucoup ton gilet, ça m’a donné envie d’en faire un aussi très vite 😉
    Des bisous

  • Répondre Lbv14 2 février 2017 at 21 h 25 min

    Diriez vous que ce livre est accessible aux debutantes ?
    J’ai très envie d’apprendre à tricoter des pulls pour mes amies et moi…

    • Suzette
      Répondre Suzette 3 février 2017 at 11 h 21 min

      Oui, selon moi il est accessible aux débutantes, il y a des modèles pour tous les niveaux. Il vaut mieux avoir déjà tricoté quelques trucs assez simples avant : snood, écharpe… histoire d’être familiarisé avec les aiguilles.
      Et c’est un bon challenge pour s’améliorer 🙂

    Répondre