Crochet, Tricot

Le granny châle au crochet pour bébé

Depuis le temps que j’en avais envie : je me suis enfin mise au crochet !!!
Grâce à deux livres sur le crochet, j’ai appris les quelques bases, puis j’ai surtout craqué sur le beau châle de Vanessa des Gambettes Sauvages. Le modèle est très bien expliqué en vidéo (voir en bas de l’article). Alors j’ai attrapé quelques restes de pelotes de coton et je me suis lancée ! J’en ai fait un pour moi en essai, puis un petit châle rose pour la fille de ma collègue.
Le modèle est vraiment simple et agréable à faire. Je me suis rendue compte que le crochet était bien plus pratique que le tricot dans le métro, parfait pour avancer plus vite.

J’ai choisi un fil coton de Phildar que j’avais reçu de la marque il y a 2 ans. Il m’en restait 2 pelotes et je ne savais pas forcément quoi en faire. Ce projet était donc parfait ! Le fil est texturé, ce qui donne un rendu plus original.
Comme c’est pour une petite fille de 1 an, j’ai ajouté deux petites tresses aux extrémités afin de pouvoir bien accrocher le châle. J’aurais également pu mettre des pompons ou des glands, mais je me suis arrêtée là !
J’aime beaucoup, et je trouve que c’est un bon cadeau de naissance ou d’anniversaire pour les petits quand l’hiver n’a pas encore pointé le bout de son nez.

chale-crochet-bebe2 chale-crochet-bebe3 chale-crochet-bebe4

Et les explications :

A bientôt pour de nouvelles aventures au crochet !

Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Ausra 15 juillet 2015 at 13 h 29 min

    Très beau… Bravo!

  • Répondre Ma pochette de tablette au crochet – Lucette et Suzette 16 octobre 2015 at 9 h 54 min

    […] vous montrais au mois de juillet une de mes premières réalisations au crochet : le granny châle pour bébé. Et comme cela faisait longtemps que je voulais m’y mettre, j’avais acheté un super […]

  • Répondre