Tricot

Le bloomer We Are Knitters, un concentré de mignonnerie

Il y a quelques temps, on s’était lancé le défi avec Suzette et We Are Knitters de réaliser chacune notre version de l’adorable bloomer Rapunzel. Il faut avouer que ce modèle est vraiment trop trop trop chou.

Bon, j’ai mis un peu plus de temps que Suzette à le tricoter car new job, new home, j’ai eu du mal à avoir du temps pour le tricot sur la fin d’année.

Mais dès que j’ai pu m’y mettre j’ai adoré ! La laine en coton est d’une douceur, c’est trop agréable et on envie d’avance le bébé qui aura la chance de porter le bloomer.

Le modèle monte assez vite et il n’est pas monotone : des côtes, du point mousse, des diminutions, des augmentations…on ne s’ennuie pas mais du coup il faut quand même maîtriser les bases du tricot pour assurer.

Par exemple, je n’avais jamais relevé les mailles et après 2 essais ratés j’ai choisi un plan B : j’ai réalisé les 2 bandes de côtes des jambes à part puis je les ai assemblées au bloomer tout simplement. Bon maintenant je vais apprendre à relever correctement les mailles pour faire le prochain dans les règles de l’art.

A partir du moment où maîtrise un minimum les bases, c’est le modèle parfait pour un petit cadeau de naissance trop mignon ! En plus c’est un modèle mixte donc vraiment parfait. Bon, ayant choisi le rose, ça sera plutôt un cadeau de fifille 🙂

Pour les pompons j’ai copié Suzette et je les ai fait écru pour contraster, j’aime bien ce côté bicolore. Et puis comme j’avais très envie d’en faire un 2ème, il me reste donc la moitié de la laine du kit pour en faire un autre.

Bloomer WAK

Concernant le kit en lui-même, j’aime bien son côté kraft et épuré, il est joli et j’en ferais volontiers un cadeau pour une copine qui débute le tricot. Ca dépoussière vraiment le tricot ! Et puis avoir les aiguilles adaptées et l’aiguille à laine fournie c’est parfait quand on commence. Pour ma part j’ai déjà toutes les tailles d’aiguilles mais celles fournies sont belles et j’adore les aiguilles en bois.

Kit WAK

Bref je vous conseille de jeter à oeil aux superbes modèles de WAK, moi je me laisserais bien tenter par le Cotton Candy Sweater ou le Martina Cardigan, histoire de me tricoter un vêtement pour moi 🙂

 

Pour la petite histoire : j’ai tricoté une partie du bloomer lors d’un trajet en train. Juste à côté de moi, un monsieur d’au moins 70 ans m’observait et puis nous avons parlé tricot pendant 1h car sa femme tricote pour leurs petits enfants (il me montrait des photos sur sur iPhone!!) et il ne pensait pas que les jeunes demoiselles comme nous tricotaient. Bref, une belle discussion autour de la valeur du homemade.

Lucette

sélectionné sur abracadacraft

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Charlov 28 janvier 2016 at 8 h 07 min

    Rhoooo, il est trop chou dans cette couleur aussi! Ca me donne très envie de le refaire! C’est un modèle vraiment sympa!

  • Répondre Le Dé Cousu 28 janvier 2016 at 8 h 18 min

    Très joli ce petit bloomer, il a l’air tout doux ! Le cardigan a l’air top aussi 🙂

  • Répondre Abracadacraft 28 janvier 2016 at 10 h 50 min

    Très (trop) mignon avec les petits pompons, je ne résiste pas à le sélectionner sur Abracadacraft.

  • Répondre Boulette de Compet' 1 février 2016 at 3 h 33 min

    Super cute ce petit Bloomer 🙂 J’aime beaucoup la couleur !

  • Répondre Ombeline 29 février 2016 at 14 h 20 min

    Ah j’adore,
    J’étais en train de chercher un tuto de bloomer pour mon bébé dans le ventre et je suis tombé sur vos jolis photos et bim sur votre bog les cocottes !
    Du coup vous me donner trop envie je crois que je ne vais pas resister !
    Des bisous à vous deux !

  • Répondre bascle 6 juillet 2016 at 16 h 38 min

    Bonjour , est ce qu’il serai possible de savoir la largeur du bloomer au milieu ? Merci beaucoup
    Ce bloomer est juste magnifique j’aime beaucoup . Merci

  • Répondre Marion 16 novembre 2016 at 19 h 20 min

    Je jette un coup d’œil sur votre blog et je me rend compte que ce joli bloomer est désormais porté aussi souvent que possible par ma douce Mila 🙂 Merci copine !

  • Répondre