bloomer rapunzel we are knitters
Tricot

Le bloomer *overcute* par We Are Knitters

Aujourd’hui je vous présente probablement le projet le plus mignon/choupi/overcute que j’ai pu tricoter de toute ma vie de tricoteuse, j’ai nommé : le bloomer Rapunzel de We Are Knitters.

Je préviens donc mes copines enceintes, ou futurement enceinte : vous aurez TOUTES ce bloomer. Enfin vos bébés. Car en plus d’être super mignon, il est très facile et rapide à tricoter. Bref, le projet idéal.

Tout a commencé quand WAK nous a proposé de tester leurs kits. Après avoir passé pas mal de temps sur le site, notre choix s’est porté sur ce modèle. Je vais vous donner mon avis (objectif) sur le kit, et dans un prochain article c’est Lucette qui prendra la plume pour vous donner le sien. Car 2 avis valent toujours mieux qu’un.

Le kit en lui-même

L’ensemble est livré dans un sac épais en kraft, dans lequel on retrouve : la pelote, les aiguilles, les explications, une aiguille à laine en plastique et une étiquette à coudre sur le projet à la fin. J’aime bien la présentation, et l’avantage des kits : tout est là, rien besoin de plus, enfin c’est surtout un avantage quand on débute, car perso j’ai déjà plusieurs aiguilles 5. Mais WAK propose également le kit sans aiguilles.

bloomer rapunzel we are knitters

Les explications

Le livret d’explication est assez simple, le seul reproche : aucune photo (même en N&B) du modèle. Ce n’est pas indispensable, mais cela m’a manqué quand on me demandait ce que je tricotais : je ne pouvais pas montrer !

Sinon, je vais donner mon avis de tricoteuse déjà habituée des explications. Alors difficile de dire si elles sont vraiment fluides, de mon côté je n’ai rencontré aucune difficulté. Ce kit affiche le niveau « intermédiaire » et je suis assez d’accord. Il faut quand même maîtriser les points endroits, envers, les diminutions, les augmentations et le relevage de mailles. Si vous n’êtes pas à l’aise avec tout, il faut avoir un Internet à proximité pour consulter les vidéos explicatives.

tricot bloomer rapunzel we are knitters

Le fil et le résultat

Le fil fourni est un coton 100% très doux et disponible dans de très jolis coloris, parfaits pour les bébés. De mon côté, j’ai opté pour le « aquamarine », un beau vert d’eau. Il est assez agréable à tricoter, j’ai seulement dû me battre avec la pelote qui n’arrêtait pas de s’emmêler. Et ce qui est top : la pelote fait 100g, et on peut tricoter 2 bloomers avec (si on ne fait pas les pompons).

Je suis ravie du résultat, mais ça, vous l’avez déjà compris. Pour un résultat plus personnel, j’ai choisi de faire le lien et les pompons avec un autre fil pour contraster. On peut aussi mettre un ruban pour varier les plaisirs.

tricot bloomer rapunzel we are knitters 3

Je ne peux pas vous le montrer porté, car celui à qui est destiné ce modèle est encore au chaud dans le ventre de ma copine 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Charlov 3 décembre 2015 at 8 h 30 min

    Il est trop chou!!! Moi aussi je l’ai fait et j’adore ce modèle d’une mignonnerie absolue!! La couleur que tu as choisie est vraiment canon et le lien que tu as fait est trop trop joli! Ce modèle est vraiment trop craquant!

  • Répondre Margaux - Couture Débutant 4 décembre 2015 at 9 h 36 min

    Hannn c’est tellement trop cuuuuute !

  • Répondre Anne 14 décembre 2015 at 18 h 26 min

    Dommage que l on ne soit pas copines car j accouche dans 15j et je trouve ca trop mimi

  • Répondre Carofoliz 31 décembre 2015 at 18 h 54 min

    Trop mignon 🙂

  • Répondre L'Oursonne 14 avril 2016 at 13 h 10 min

    Une mignonnerie absolue!

  • Répondre Celine 30 août 2016 at 18 h 41 min

    Bonjour je suis en train de faire le bloomer mais je ne comprend le point élastique 1/1, pouvez vous m’aider. Merci

  • Répondre