Lifestyle, Voyages

Souvenirs de voyages…

Un post rapide juste avant de partir en vacances. Prétexte pour vous parler des souvenirs de voyages qui représentent une partie non négligeable de ma déco. J’ai (presque) tout rassemblé pour faire une photo de famille.

photo1
Souvenirs de Papouasie Nouvelle Guinée, Turquie, Namibie, Guadeloupe, Grèce, Chine, Bali, Afrique du Sud, New York, LA, Maroc, Inde, Italie, Portugal, Luc sur Mer (haha)

En réalité, il m’en reste pas mal qui ne sont pas sur la photo (Canada, Mexique, Australie, Jordanie, la Réunion, Londres…), mis à part l’Amérique du Sud, je couvre tous les continent. Tout ne vient pas de mes voyages, je vous rassure ! Mais je crois que je suis atteinte du virus du voyage… je rêve d’un tour du monde, un jour peut-être.

 

 

 

 

 

 

 

Avec quelques amis on a pris l’habitude de se ramener des souvenirs de chacun de nos voyages. Rien de cher, rien de très utile, on les appelle nos « sujets ». Tout ce que l’on peut trouver de miniature, on ramène. Après chacun choisit le sien. C’est un rituel que l’on a. A chaque retour, on a hâte de découvrir le sujet.
J’aime également me ramener de mes voyages de petits objets facile à caser dans mon appart déjà bien rempli.

Je vous laisse avec Lucette pour 2 semaines, je prends (enfin) mes vacances d’été ! Je pars direction le soleil (enfin j’espère, là la météo annonce plutôt des orages…), sur une île loin, loin… A mon retour, je vous promets des articles qui sentent bon la vanille Bourbon et le rougail saucisse (vous avez devinez la destination ?).

Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Amélie Curly 9 novembre 2012 at 15 h 41 min

    Tu as pas mal voyagez quand même 🙂
    chouette ces souvenirs, je fais pareil, on en ramène avec le chéri, déjà passage obliger, la petite vignette pour frigo de chaque voyage (mes beaux parents m'en ramènent maintenant à chaque fois qu'ils partent:), et ensuite on essaye toujours de ramener une petite babiole caractéristique du pays, exemple, le dernier en date, voyage à Budapest on s'est ramener, des petits plats pour l'apéro peint à la main, ainsi qu'une petite statuette de chat en faïence peinte à la main aussi 🙂
    Et puis, pareil que toi les amis m'en ramènent aussi, le dernier, souvenir de Birmanie, une boule (comme les boules de noël) avec un bouddha à l'intérieur, et une carte postale/photo portrait d'une Birmane 🙂
    Par contre pour l'île je ne vois pas, une île près des côtés des USA?

  • Répondre Amélie Curly 9 novembre 2012 at 15 h 42 min

    Bon voyage en tout cas 🙂
    (j'ai oubliée à la liste: les CARTES POSTALES, j'adore en envoyé quand je pars, environ 25 cartes, avec des messages personnalisés pour chacun et bien sur, j'adore en recevoir aussi, toutes accrochées au frigo 🙂
    xx

  • Répondre