Divers, Lifestyle

Salon Aiguille en Fête – c’était comment ?

Alors c’était comment le salon Aiguille en Fête ? (oui vous vous posez tous la question haha).
Eh bien, c’était TOP ! J’y ai passé toute ma journée de vendredi, à la fin j’étais bien sur les rotules.

Je ne vais pas écrire un roman, je vais simplement remercier Laure de Woolkiss de m’avoir invitée sur le stand « le coin de blogueuses ». Parler tricot, tricoter et tenter de crocheter des petits moutons toute une après-midi c’était un bon moment. J’ai fait de jolies rencontres avec dans le désordre : Vanessa des Gambettes Sauvages, Carofoliz, Jackecii, Zak a dit (THE homme qui tricote et crochète plus vite que son ombre) et Laetitia alias Vert Cerise que je suis depuis des années !! Sans oublier ByPlou avec qui je suis allée à l’apéro Prima ! J’espère à bientôt autour du tricot !
J’ai même tenté d’apprendre à tricoter à Maxime Musqua du Petit Journal, mais c’était pas ça (et heureusement coupé au montage !).
Je vous envoie vers le blog de Woolkiss pour un débrief plus complet. Et n’hésitez pas à commander votre petit kit au passage, parce que ça vaut vraiment le coup !
Merci également à toutes les personnes avec qui j’ai discuté, je vous souhaite la bienvenue si vous arrivez ici suite à notre rencontre 🙂

Le mur des moutons le vendredi soir
haha !

Avant d’aller tricoter des petits moutons, j’ai fait un tour de toutes les allées ! Et j’ai finalement été assez raisonnable. Je m’étais donné comme consigne de ne pas acheter de laine ou tissu tant que je n’avais pas de projet précis en tête. Mes objectifs : des livres et des patrons !

Quand j’avais vu qu’Emmaüs tenait un stand, je voulais absolument y aller. Et bien m’en a pris car j’ai trouvé 2 beaux tissus : l’un que j’imagine parfaitement en jupe et l’autre soit pour des taies d’oreiller soit pour une blouse. OK j’avais dit pas de tissu, mais le vintage c’était ok car introuvable ensuite… 🙂

Sur le joli stand de Adeline Klam j’avais envie de tout acheter, mais je me suis contentée (pour l’instant) de ses deux très beaux livres « fêtes en papier » et « bijoux origami ». Il me reste pas mal de papier origami à la maison, je m’entraîne et j’irai à sa boutique acheter de beaux papiers.

Puis j’ai flashé sur les trophées élan « Couture Confiture » au détour d’un stand. Ca tombe bien, j’ai plein de cadeaux de naissance à préparer. Je suis donc repartie avec un kit comprenant les tissus pré-découpés et les instructions. Y’a plus qu’à !
Je voulais absolument aller voir le stand de Aime comme Marie, j’en suis repartie avec un nouveau patron le « Material Girl ». Je m’y attellerai quand je serai meilleure en couture 😉
Et puis j’ai découvert les tissus de Motif Personnel. Gros gros gros coup de coeur pour les modèles, et en particulier le tissu de Aime comme Marie. Je pense passer commande bientôt.

Vivement l’année prochaine !!

Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Zak a dit 19 février 2014 at 1 h 34 min

    THE homme !! 😉 <3 Adorable ! 🙂 Merci Lucette et Suzette
    Au plaisir de vous revoir très bientôt.

  • Répondre