Lifestyle, Recette

Poulet croustillant aux baies roses

A la demande d’une copine (qui va se reconnaître), suite à une photo sur Instagram, je vous poste ici ma recette du jour !

Poulet croustillant aux baies roses

En réalité, je me suis inspirée de 2 recettes, l’une chez Sneak Peak, l’autre chez l’ornithorynque chafouin.

Il vous faut :
– du blanc de poulet (à la coupe, oui, je suis depuis peu farouchement contre le poulet en barquette)
– du fromage blanc allégé
– des corn flakes
– des baies roses
– les épices de votre choix pour la marinade
– un oeuf

Préparer la marinade, j’ai mis un peu tout ce qui me passait sous la main : du concentré de tomates, du jus de citron, du sel, du poivre, de la poudre de piment (ramené d’Inde), du curry (de la Réunion) et surtout des baies roses que j’ai légèrement écrasées das la paume de ma main avec mon pouce (cueillies par ma soeur à la Réunion).
Couper le poulet en lamelles plus ou moins régulières, les mettre dans la marinade et laissez reposer au frigo (30 minutes pour moi, je m’y suis prise un peu tard).
Une fois le poulet mariné, broyer les corn flakes, dans le poing de la main en serrant ça suffit, les mettre dans un bol (en prévoir pas mal en quantité).
Ajouter l’oeuf à la marinade et mélanger (oeuf = meilleure adhérance). Prendre les morceaux de poulet un à un et les plonger dans le bol de corn flakes.
En même temps, faites chauffer de l’huile dans une poêle, y mettre chaque morceau pour les dorer. Puis les mettre sur une plaque et du papier sulfu au four pendant environ 15 minutes à 170/180°.

J’ai choisi de les servir avec un « guacamole » express : avocat, mélange d’épices mexicaines (de notre ami qui se décarcasse) et du citron (oui normalement dans la vraie recette, il n’y en a pas, mais moi j’aime trop).

Pardonnez mes photos pas dingues, mais je n’avais pas prévu de poster 🙂

Verdict ? Les baies roses ressortent vraiment, le poulet est tendre et ça croustille. Bref, du croustillant et du fondant, parfait pour Top Chef.
Mon petit bémol : ça manquait d’un peu de piquant ou d’acidité. La prochaine fois je mettrais plus de piment, ou alors je vais investir dans du Tabasco.

Et comme on est le 1er mai, merci à ma maman pour ce joli brin de muguet qui a trouvé sa place dans ma trouvaille Emmaüs.

Bonnes vacances à celles qui en ont (hein Lucette).

Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Curiosités à NY 1 mai 2013 at 22 h 41 min

    Miam! Je note!

  • Répondre clem 2 mai 2013 at 0 h 55 min

    Yummy ça donne envie 🙂

  • Répondre LeeYaa 2 mai 2013 at 21 h 19 min

    mmhm un régal ce poulet en robe bien croustillante !

  • Répondre Gaëlle 3 mai 2013 at 10 h 57 min

    Oh la ! Il a l'air trop bon ce poulet (il est 11 h et je commence à avoir faim)…

  • Répondre Coline Chavaroche 3 mai 2013 at 15 h 56 min

    Je sais pas si j'arriverais à la refaire mais en tout cas elle donne envie cette recette 🙂 Merci de nous l'avoir posté ! et j'ai hate de lire un nouvel article bientôt 😀

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  • Répondre