Divers, DIY, Lifestyle

Mollie Makes, la jolie découverte <3

Je passe beaucoup de temps sur les blogs, Instagram, Pinterest… mais ça ne m’empêche pas de continuer à acheter des magazines. J’aime feuilleter les pages et me dire que j’y trouverai des idées & infos que je n’aurais pas encore vues ailleurs… Il y a quelques mois, on a vu arriver des petits nouveaux : As You Like et Flow, alors oui j’aime beaucoup ces magazines, peut-être déjà pour le papier, ça change du papier dégueu des autres magazines ! Et puis leurs approches sont vraiment différentes de ce que l’on connait, ça fait du bien ce renouveau, ce vrai contenu. Bon parfois il y a, à mon goût, un peu trop de blabla philosophique dans Flow mais c’est une lecture que j’aime bien pour un long trajet. Par contre je ne les achète pas tous les mois.

Et puis dernièrement en flânant au rayon magazines je suis attirée par une jolie couverture (non pas la nouvelle love story entre Cyril Lignac et Sophie Marceau ni la dépression de Jenifer), celle de MOLLIE MAKES. Alors soit je suis née de la dernière pluie, soit j’ouvrais mal les yeux avant, mais je ne connaissais pas ce magazine d’origine anglaise consacré au DIY.

Qu’est ce qui m’a plu chez MOLLIE MAKES ? Un beau papier, zéro pub (ou presque) ce qui justifie le prix, des beaux graphismes, des belles photos, des jolies couleurs, des découvertes, des tutos des bloggeuses, des visites de jolis intérieurs…

Alors oui la plupart des tutos je les avais déjà vus sur les blogs, mais finalement on en voit passer tellement que ça fait plaisir d’en revoir certains et pourquoi pas de les réaliser maintenant qu’on les a vraiment sous les yeux sur papier. Ce qui est sympa c’est que le magazine met à l’honneur les bloggeurs contributeurs comme une vraie team éditoriale, d’ailleurs MOLLIE MAKES on veut bien participer à un prochain numéro, je dis ça je dis rien… 😉

Au programme de ce numéro, plein de choses dans l’air du temps : du tissage (encore une bonne raison d’essayer!), du crochet, des couronnes de fleurs, de la récup’… et puis quelques pages d’illustrations que l’on a envie d’encadrer. Il y a aussi des jolies fiches tutos cartonnées que l’on peut garder.

Je vous laisse avec quelques pages du magazine, je ne dévoile pas tout et je vous conseille fortement de l’acheter pour passer un bon moment !

IMG_0433[1]

IMG_0428[1]

IMG_0430[1]

IMG_0431[1]

IMG_0432[1]

IMG_0434[1]

Au passage j’ai acheté en même temps MOLLIE MAKES HOME qui est un hors série de SIMPLE THINGS, que je n’ai jamais lu d’ailleurs. Il faudrait que je teste aussi ce magazine nouvelle génération. Je n’ai pas vraiment cerné la différence entre MOLLIE MAKES et MOLLIE MAKES HOME…on retrouve le même genre de contenu mais en lisant l’édito je comprends que ce sont les équipes des 2 magazines qui ont collaboré sur ce numéro, voila !

Et j’ai bien fait d’acheter ce hors-série car ils parlent de notre livre à la page 73, le genre de petit clin d’oeil qui fait toujours super plaisir, surtout quand on est pas au courant de la publication 🙂

Quelques pages de MOLLIE MAKES HOME pour la découverte…

IMG_0436[1]

IMG_0437[1]

IMG_0438[1]

IMG_0439[1]

IMG_0440[1]
IMG_0442[1]

J’espère vous avoir donné envie de sortir la tête des écrans par moment pour d’autres lectures !

Lucette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Roze Pompon 17 mars 2016 at 20 h 04 min

    ah moi aussi j’ai acheté ce premier numéro de Mollie Makes , le top !! 🙂

  • Répondre