Déco, Lifestyle

Mes trouvailles Emmaüs #Lucette

J’ai toujours été une inconditionnelle d’Emmaüs : imaginer une seconde vie à tous ces meubles abandonnés, faire des concours de mochetés au rayon vaisselle & bibelots (dauphins, chats, etc), plonger dans les grands bacs de sacs à main pour trouver une merveille (en cuir s’il vous plait), recycler des vieux rideaux en jolis tissus !
Mon Emmaüs c’est un peu mon shopping center du samedi, j’y vais toujours sans but précis, mais Emmaüs c’est un peu comme Ikea on repart toujours avec un truc.
Bref, résumé de mon escapade de samedi :
Comme d’habitude je commence par les sacs à main, après avoir vidé les trois bacs rien d’intéressant !
Direction les bijoux : nothing, en même temps j’en trouve jamais mais je garde espoir.
Puis les tissus & rideaux, j’aperçois au loin des petites fleufleurs (Suzette a oublié de dire que j’aime un peu trop le Liberty), je tire sur ce joli bout de tissu matelassé qui me semble être un grand plaid. Il est nickel, je l’imagine tout de suite pour les pique-niques en mode champêtre, comme plaid sur mon canapé en mode catalogue Laura Ashley ou à recycler pour faire des coussins. Je l’embarque.
Ensuite, je fouille toujours les bacs de mercerie : fils de coton, pelotes de laine, napperons, aiguilles à tricoter… Sur un malentendu on peut trouver des belles couleurs ! J’ai donc craqué pour deux pelotes de fils de coton : rouge framboise et orange pastel, ça sert toujours pour les pompons, bracelets brésiliens et autres DIY.
Petit détour par le rayon vaisselle & bibelots, alors là c’est le temple du kitsch mais je sais ce que je veux: des bocaux en verre Le Parfait à détourner dans un prochain DIY. Quatre bocaux atterrissent dans mon panier.


Et pour finir, juste pour le plaisir des yeux, passage dans les grandes salles des meubles. Il faut avoir l’oeil car il y a une majorité de salles à manger rustiques accompagnées de leur magnifiques canapés en velours fleuri, mais j’ai déjà trouvé des meubles exceptionnels, on en reparlera.
RDV pour une prochaine session Emmaüs !
Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre Mode pour Fauchées 26 août 2012 at 22 h 52 min

    Fan également d'Emmaus. J'adore les petits pots que tu as trouvé ! A bientôt

  • Répondre Je miamuse bien 27 août 2012 at 10 h 09 min

    Moi aussi j'aime beaucoup! Le problème, c'est que le premier Emmaus est trop loin de chez moi… Bon. Tant pis, je me régale les yeux de tes trouvailles!

  • Répondre nayanai 27 août 2012 at 12 h 43 min

    J'adore l'harmonie des couleurs des objets que tu as trouvé!!^^
    Emmaus c'est vraiment chouette, on trouve toujours des trésors!!^^

  • Répondre Lucette 27 août 2012 at 14 h 42 min

    Ces pots ont plein de potentiel! J'utilise le plus grand en vase, le rendu est top.

  • Répondre Lucette 27 août 2012 at 14 h 46 min

    Sinon il y a toujours les brocantes !

  • Répondre Lucette 27 août 2012 at 14 h 56 min

    Cette escapade a été particulièrement fructueuse ! Mais quand je repars sans rien ça m'énerve 😉

  • Répondre douxc 5 mai 2017 at 21 h 19 min

    Et pourquoi pas confectionner des « housse » de cage de transport pour nos amis chats british shorthair ? Très utile et permettant à nos chats de voyager bien au chaud et tranquillement dans leur caisse ….

  • Répondre