Déco, Lifestyle

Mes dernières trouvailles vintage

Hello les girls !

Un petit tour par ici pour partager avec vous mes dernières trouvailles vintage.

J’ai hâte que le printemps arrive pour retourner faire la tournée des vides greniers car en hiver les opportunités de chiner se font plus rares. Bientôt je retournerai checker mes petites brocantes sur le magnifique site www.sabradou.com pour être au taquet tous les WE !

En attendant, pour les filles du Nord j’ai une bonne alternative qui se situe dans la charmante ville de Saint-André tout près de Lille et qui s’appelle Le Village Saint-André Antiquités (22 avenue du Maréchal Delattre de Tassigny – 59350 Saint-André, ouvert du jeudi au dimanche). Le Village c’est des grands hangars abritant des stands d’antiquaires et brocanteurs de tous styles : industriel, années 50, classique, textile, bibelots…bref on ne sait plus où donner de la tête ! Au niveau des prix on est chez des antiquaires mais il y a de tout. Un conseil : si vous cherchez quelque chose de précis il faut demander, ils peuvent tout trouver !

Revenons à mes dernières trouvailles : un porte manteau, une housse de coussin en crochet, une taie de traversin fleurie et un sac.

# Le porte-manteau en rotin : plutôt en bon état, je dois juste renforcer une des tiges en biais qui est fragile. Oups le crochet de droite fait un peu la gueule mais ça a son charme.







# Côté chiffons : après un petit bain de Javel, la housse de coussin en crochet sera toute belle, on voit presque mal sa saleté sur la photo mais je vous assure qu’elle ne donne pas trop envie d’y poser sa tête. J’ai trouvé le tissu de la housse de traversin tout mignon, ça me servira bien pour une petite couture !

# Le sac : je lui trouve un petit air d’Hermès, un peu Birkin like non ? Si seulement…oui parce qu’en plus d’aimer les vieilleries j’adoooooooore les beaux sacs à mains en cuir. Il a des petites marques d’usure mais : 1) on a jamais assez de sacs et 2) après un petit soin spécial cuir et un coup de cirage il revit.


A bientôt !

Lucette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre