Déco, Lifestyle

Mes dernières trouvailles vintage

Ca fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes trouvailles vintage. Et ça fait surtout un moment que j’ai déserté le blog, heureusement ma chère Suzette était présente pour partager ses DIY et ses coups de coeur cet été. Merci SUZETTE <3
 
Dernièrement j’ai eu l’occasion de chiner à droite, à gauche et j’ai trouvé des jolies choses…! 


Tout d’abord une très belle prise (pour les fans de design scandinave vintage) à la Braderie de Lille ! Cette année je me suis levée tôt et j’ai profité pleinement de la braderie dès le samedi matin. Ca n’a rien à voir avec le reste du WE. Le bonheur : on circule, on voit plein de belles choses, chères et moins chères. Trop de tentations ! Ne jamais oublier qu’on habite dans moins de 40m2 dans ces moments là.

J’ai craqué pour un petit fauteuil de style scandinave des années 50. J’en cherchais un sans vraiment chercher car je n’ai plus vraiment de place mais là il y a eu un gros coup de cœur ! Mon papa s’est fait un plaisir de le négocier pour moi, j’en suis ravie. Maintenant la grande question est : est-ce que je laisse le skaï d’origine ou je tente quelque chose ? Je l’aime bien dans sa version originale mais bon…je ne suis pas très rouge en déco. Il y a aussi une deuxième grande question : où le mettre ? Finalement c’est mon plus gros problème. Donc depuis 2 semaines il est au milieu de mon salon en attendant de trouver sa place.

 



J’ai également repris mes virées chez Emmaüs après une petite pause estivale, ça m’avait manqué ! Au fin fond du célèbre bac à sacs à main (pour celles qui suivent le bac à sacs à main est mon QG) j’ai trouvé une pochette en cuir glacé noir. Le comble c’est que je l’ai déjà dans un cuir plutôt grainé. Les pochettes noires c’est intemporel donc une de plus…

 


Mon 2ème QG chez Emmaüs c’est le bac mercerie qui déborde de napperons, de pelotes de laine, d’aiguilles à tricoter, de fermetures éclair, de bobines de fil… j’ai été sage et j’ai embarqué uniquement de la laine et du fil de coton dans des jolies couleurs. Voila voila j’aime le vert et le rose.



Et sinon le WE dernier j’étais à Toulouse et bonne surprise, la ville faisait également sa braderie, incomparable à notre braderie de Lille mais les commerçants ont bien joué le jeu. J’ai découvert la ville autrement et j’ai adoré flâner dans les petites rues. Au détour d’une friperie il y avait un grand bac avec des sacs à main (oui oui encore eux ils me poursuivent) je regarde dans ce tas de vieilleries et je tombe sur deux pochettes, une très moche (en satin noir avec des strass, berk) et une très abîmée (en skaï rouge tout déchiré) mais toutes les deux dotées de jolies chaines dorées. Malheureusement vous ne verrez pas ces beautés que j’ai abandonnées dans une poubelle. A 2€ le sac je n’ai pas vraiment hésité et je me suis empressée de garder uniquement les 2 chaines. Et voila des jolies chaines pour mes pochettes Emmaüs. 

 


En parlant de Toulouse (et rien à voir avec le vintage), ma soeur m’a fait découvrir un magasin de machines à coudre et elle m’a offert 2 patrons Coupé Couzu. C’est la 1ère fois que je voyais cette marque de patrons et j’ai tout de suite accroché avec l’univers : des patrons femme & enfant dans une jolie enveloppe, des coupes simples, des jolis tissus en exemple. J’ai choisi un patron pour réaliser la blouse « Jolie Madame » et un patron pour réaliser la jupe « Fille au Volant ». J’ai hâte de tester pour vous donner mon avis. 


Voila voila ! A partir de maintenant j’essaye de reprendre un rythme normal et de partager notamment mes progrès en couture (oui je me suis lancée dans un projet un peu fou fou de robe sans patron of course, wait & see) et des DIY tout simples.


See you soon !


Lucette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Répondre