Lifestyle, Voyages

Londres – quelques adresses déco & lifestyle

J’ai passé récemment 4 jours à Londres, entre copines. Une amie y habite depuis plus de 5 ans et c’est incontestablement la meilleure guide ! J’ai été longtemps incapable de me repérer dans Londres, car je ne faisais que suivre sans réfléchir. Cette fois, j’ai décidé de noter les adresses ! Voici donc une liste de quelques adresses déco (et autres) coup de coeur.

Pour les adresses gourmandes, je vous renvoie vers le blog de mon amie K. : I get the munchies.

A Shoreditch

Pitfield
Très joli concept store déco + café/resto. Parfait pour une petite pause pour échapper à la pluie (par exemple). Ce n’est pas donné, mais c’est une jolie boutique avec un petit coin fleurs dehors.
31-35 Pitfield St

SCP
Dans cette chouette boutique, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait : un coussin, de la vaisselle, une carte… J’ai failli craquer pour un mobile origami. Mais ce jour là, j’ai réussi à être raisonnable (par contre après, un peu moins…). A l’étage il y a de très jolis meubles, pas donnés et pas faciles à mettre dans sa valise.
135-139 Curtain Rd

Goodhood – Life Store
Coup de coeur pour cette boutique !
Toute petite, mais tout y est trop beau ! Des objets sobres, principalement du noir, du blanc et du bois, quelques touches de couleurs pastelles. Les prix sont raisonnables, pas facile de résister, mais toujours cette bonne conscience (et mon appart est trop plein).
Leur site
20 Coronet Street

Labour and wait
Boutique assez étonnante ! On y vend plein de choses pour la maison, mais on se croirait dans les années 50. Plein de petits bidules.
85 Redchurch St

Albion
Là, point de déco, mais de la bouffe !! C’est un resto avec un petit coin épicerie. Le resto, typiquement anglais, est très sympa, testé l’année dernière. J’aime bien, j’ai l’impression que Jamie Oliver va apparaître à tout moment (l’univers me fait penser à lui).
56 Shoreditch High St

 

Stoke Newington Church Street

Là on sort carrément du Londres habituel, pour s’aventurer un peu plus au nord dans ce quartier ou vous serez sûrement les seuls touristes. Après une balade pour admirer les cerfs dans le joli Clissold park, arpentez la rue principale et entrez dans à peu près toutes les boutiques ! Plein de jolis petits magasins, de déco, de bidouille, de fringues, de fripes…

 

Brixton Village

Encore un endroit découvert grâce à ma copine, qui cherche à chaque fois des lieux où elle ne nous a pas encore emmené. Le Brixton Village est situé dans le quartier jamaïcain, à 2 pas du métro Brixton. C’est une sorte de mini-village/marché couvert qui alterne échoppes exotiques, petites boutiques atypiques, cafés et resto. Moult choix pour s’arrêter manger, vous trouverez forcément votre bonheur parmis les différents types de cuisines proposés. Après un repas fat dans un super indien de Stoke Newington, j’étais full, mais j’ai trouvé de la place pour ce merveilleux gâteau du Federation Cafe.

Je finis avec une belle photo du trio qui fait mal au portefeuille ! (non mais ce sac topshop ♥♥♥♥♥♥♥)

ENJOY LONDON !!
Xoxo Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Mimi 1 avril 2013 at 20 h 59 min

    Super toutes ces adresses!
    Moi aussi je suis incapable de me repérer dans Londres avec mon sens de l'orientation légendaire x)
    En tout cas j'aimerai bien visiter qq unes de ces boutiques qui ont l'air géniales!
    Bises et Joyeuses Paques!
    Mimi
    http://www.cquoilamode.com

  • Répondre argone 2 avril 2013 at 10 h 44 min

    Oh merci pour toutes ces bonnes adresses de ton carnet ! ça fait bien envie, vivement que j'y retourne !

  • Répondre mesclicsetmesclacs 2 avril 2013 at 19 h 26 min

    Merci de partager ces adresses qui ont l'air super. A mettre dans la to do list pour la prochaine virée à Londres 🙂
    Bonne journée
    julie

  • Répondre Anonyme 27 janvier 2015 at 11 h 32 min

    Merci pour le partage et les avis. C'est précieux 😉
    Début février, je vais tester avec mes créations murales (peintures décoratives exclusives et papier peint personnalisé) que je vais tenter de vendre à Londres. Tout un programme !
    Loetitia

  • Répondre