Déco, Lifestyle

Les coups de coeur de Suzette au salon Maison & Objet

Pour la première fois, nous avons eu la chance d’aller au salon Maison & Objet. D’habitude, nous nous contentions de voir passer photos sur photos sur Instagram. Nous en avons pris plein les yeux, et maintenant je ne rêve que d’avoir un grand appart avec le budget qui va avec pour acheter de beaux meubles et objets déco.

Les tendances qui se dégagent et que nous aimons : le bois presque brut, le scandinave, le marbre et l’ambiance cabinet de curiosité.

Nous voulions partager avec vous nos coups de coeur, je (Suzette) vais commencer en vous en présentant 6. J’ai essayé d’en sélectionner peu, pour bien les mettre en avant ! Les photos prise là-bas ne sont pas des plus réussies, juste un iPhone avec souvent un éclairage qui n’aidait pas…

 

Polit – « maison d’édition française de mobilier design »

Polit design

J’ai particulièrement craqué sur les sérigraphies, les couleurs et les formes m’ont tapé dans l’oeil. Tellement que j’en ai commandé une 🙂 Elles sont éditées à 50 exemplaires chaque, et leur prix est accessible. C’est à l’opposé du style scandinave et doux, mais je ne suis ni scandinave, ni douce. Donc ça tombe bien !

polit design 2

Mais parlons aussi du mobilier, j’ai beaucoup aimé leur table basse Times 4. Parfait pour cacher tout son bazar moche, sans devoir ranger tout le temps.

 

Kann Design – le scandinave années 50

kann design

Ce que j’ai vu en 1er sur leur stand ? Le mur bleu rempli de cadres : j’aime le bleu, j’aime les cadres, bref je veux le même salon que sur la photo ! Et puis, en regardant de plus près, c’est du mobilier inspiration années 50, avec une touche de scandinave (le scandinave que j’aime). Le bois est sublime, les formes pures et simples, et les choix de couleurs ou d’imprimés juste canon. En me promenant sur leur e-shop, j’ai eu du mal à choisir seulement quelques pièces.

kann design mobilier

Ils ont aussi des objets de déco plus accessibles, si on veut se faire plaisir avec une pièce de designer qui changera d’Ikea !

kann design objets

 

Injiri – le linge de maison indien

Injiri 2

Plus globalement, j’ai vraiment aimé le hall « Eclectic » avec des influences du monde entier. Il y avait des très très jolies choses, difficile de faire un choix, mais on a flashé toutes les 2 sur cette marque de linge de maison. Les produits sont fabriqués en Inde avec des méthodes traditionnelles.

injiri

Je trouve que l’esprit de l’Inde se ressent bien sans en faire trop. C’est très moderne et j’imagine bien tout ça dans ma maison au bord de la mer, ah je m’égare (je n’ai pas de maison au bord de la mer).

 

Bethan Gray – le mobilier marbré

Maison2016

Quand je disais que le marbre était très présent, voici une créatrice galloise qui le met au centre de ses réalisations. Le marbre est un matériau quitte ou double : soit c’est vieillot, soit c’est réussi. Et avec Bethan Gray, on est sur l’option 2 (ouf). J’aime son travail graphique avec la marbre blanc et le marbre noir. Dommage, je n’ai pas encore le moyens de m’offrir quoique ce soit. Mais c’est aussi pour le plaisir des yeux et trouver de l’inspiration !

Bethan gray

 

Studio n°19 – le noir et blanc

studio 19

Le stand était tout petit, au fond du hall Eclectic, mais j’ai bien accroché sur les quelques objets et la vaisselle qui était présenté. Studio n°19 est une marque d’Afrique du Sud, créée par Mia Widlake qui était représentée par sa très gentille maman sur le salon. Elle propose de la vaisselle, des coussins, des luminaires, du mobilier, des affiches. Le tout assez sobre dans les couleurs, mais avec des illustrations bien affirmées (je suis poète…).

studio 19 2

J’aime l’univers qui se dégage des créations, je n’arrive pas trop à l’expliquer, moi qui n’aime pas les têtes de mort, squelettes & co, j’aime beaucoup les « assiettes squelettes » ! Allez donc faire un tour sur son e-shop, les prix sont abordables, en revanche je ne sais pas combien coûte l’expédition.

 

Craftholic – do you want to hug me ?

craftholic

Terminons avec une touche mignonne et cette marque japonaise de doudous. La partie « kids » du salon était un vrai régal pour les yeux. Je comprends mieux les parents qui dépensent des sommes folles pour leurs enfants. Tellement il y a des tentations, ça doit être difficile de résister ! Je n’ai sélectionné qu’une seule marque, car on m’a simplement demandé si j’avais envie de faire un câlin au doudou géant. Et rien de mieux que de tester pour adhérer. Impossible de s’en rendre compte sur photo, mais ces doudous sont tellement doux ! Unis, à motif, petit, moyen, grand, lapin, ours, chat ou singe, il y en a pour tous les goûts !

J’espère que vous partagez avec moi ces coups de coeur ! En tout cas, depuis j’ai envie de refaire toute la déco de mon 30m2, mais ce sera pour plus tard (c’est à dire quand je gagnerai à l’Euromillions !).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Truc&Tricks 2 février 2016 at 18 h 41 min

    j’aime particulièrement le linge de maison indien dans cette sélection !

  • Répondre