Lifestyle, Recette

LA tarte au citron meringuée ♥

Nous sommes un peu absentes ces derniers temps (ce n’est ni la 1ère, ni la dernière fois en même temps…), mais nous revenons bientôt ! De mon côté, j’ai passé beaucoup de temps sur un tricot, et pas forcément l’inspiration pour écrire. Et on ne veut pas poster juste pour poster.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon dernier coup de coeur culinaire : la tarte au citron meringuée du blog « à voir ou à manger ». 

Je n’avais jamais fait de tarte au citron, je croyais jusqu’à il y a peu, que je n’aimais pas ça. Pour le repas de Pâques, j’étais chargée du dessert. Ma maman ayant peu de goût, le citron était la meilleure des idées. J’ai donc testé cette recette qui avait pour petit plus une crème de noisettes (on la voit pas sur la photo, mais y’en avait).
Je vous invite à la découvrir directement sur le blog de Christophe.
La recette est vraiment très simple.

Comme je ne suis pas très maline, j’avais mal mesuré mon moule, il était plus grand que dans la recette donnée. J’ai donc galéré pour la pâte. Finalement, c’était pas si mal. Mais je vous conseille de ne pas oublier d’augmenter les quantités si vous avez un moule plus grand que 21cm.

Résultat ? Une tarte que je trouvais très belle et qui était très bonne, paroles de parents (et mon père est pourtant très exigeant) !
Ca vous tente ?

Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Ta3mam 10 avril 2013 at 2 h 18 min

    J'adore ça, elle est appétissante 😉

  • Répondre LadyMilonguera@Un siphon fon fon... 10 avril 2013 at 12 h 48 min

    Comme elle est jolie ta tarte !

  • Répondre Suzette 10 avril 2013 at 18 h 09 min

    Elle est non seulement appétissante, mais aussi très bonne 🙂

  • Répondre Suzette 10 avril 2013 at 18 h 10 min

    Merci ! C'était la 1ère fois que je me lançais dans de la meringue de ce type. J'ai adoré 🙂

  • Répondre