Lifestyle

La Mangerie – Bar à Tapas testé et approuvé !

Je me demandais si le partage de « bonnes adresses » pouvait vous intéresser, et je pense que oui…

Vous voulez un bon bar à tapas ? Avec une déco sympa ? La Mangerie est faite pour vous !

Je suis assez fan des tapas, parce que j’ai un petit appétit, j’adore picorer et goûter à plein de choses, alors quand une copine m’a proposé cet endroit pour dîner, j’ai dit banco (expression ringarde, oui). Et voici mon avis !

D’avance désolée, les photos ne sont pas top ! Pas beaucoup de lumière 🙂

Point déco

C’est top ! Entre industriel, naturel et brocante, sans en faire trop. Des tables en bois avec des bancs, de jolis luminaires, rien de surfait, même avec un vélo accroché au mur.
Le rez-de-chaussé est séparé en 2 parties : un espace avec le bar et quelques tables, et derrière une cloison un autre espace (on était là), il y a également une salle en bas.
Mention spéciale au porte manteau avec cintres mis à dispo, pratique quand on est en hiver et assis sur des bancs.
La Mangerie : Three points (je me la joue à l’Eurovision)

Photo de jour empruntée à My Little Paris 🙂

Point accueil/ambiance

Accueil sympa, avec le sourire. Même si notre commande des boissons a été zappée, on oublie, ça arrive à tous (oui j’ai été serveuse mode boulet en petit job, donc je suis compréhensive).
On nous explique les tapas du moment, le vin du moment.
Ambiance bruyante, mais en même temps un bar à tapas pas bruyant, n’est pas un bar à tapas.
A deux nous étions installées sur une grande table avec banc, avec un autre groupe à côté, ils parlaient espagnol, parfait !
La Mangerie : Two points and a half

Point carte

Un grand choix de tapas classiques et plus originaux, difficile de faire son choix ! Il y a aussi quelques plats, mais j’avoue ne pas avoir trop regardé. Large choix de vin également, mais pas de sangria, dommage !
On a commandé 4 tapas très classiques, mais pas de charcuterie. Oui, accompagnée d’une copine enceinte, on a pris ce qu’elle pouvait manger 🙂 Je l’ai aussi accompagnée pour les boissons : 2 virgin mojitos (très bons).
Pour commander, il suffit de cocher sur la carte ce que l’on veut, même si ce n’est pas écolo, j’aime bien ce principe, quand on est nombreux c’est pratique.
La Mangerie : Two points and a half (le demi, c’est pour la sangria)

Point assiette

On a testé : des patatas bravas, des croquettas au poulet, des beignets de mozza avec chutney de mangue et gingembre et un velouté de légumes. Tout était très bon. Les croquettas étaient bien fondantes, pas trop sèches. Les patatas avec la petite sauce qui va bien, pas assez salées à mon goût mais de la fleur de sel est dispo sur toute les tables. Le velouté MIAM. Petit bémol sur les beignets de mozza que j’ai trouvé un peu secs et froids, j’aurais aimé qu’ils soient plus fondants (histoire de trouver quelque chose à redire). Mais on sent que les produits sont frais.
On aurait voulu en reprendre, mais on avait plus envie de sucré. On a donc pris le tiramisu banane/nutella. Et c’est là que le bât blesse. Le tiramisu c’est bon quand c’est préparé la veille (la base non ?) et là ce n’était pas le cas. La mousse n’était pas prise… dommage ! Trop liquide.Vous me direz, prendre un dessert italien dans un resto à tapas, c’est con. Et je ne retiens pas ce point car les tapas sont tops.
La Mangerie : Two points and a half

Point addition

Si mes souvenirs sont bons, les tapas varient entre 5 et 10€. Pour 4 tapas (simples), 2 cocktails (sans alcool) et 2 desserts on en a eu pour 50€. Je trouve le prix honnête, pour le lieu, la qualité et le quartier.
Je ne note pas ce point, car c’est très subjectif selon les budgets de chacun !

TOTAL : 10,5/12

C’est où ?

7 rue de Jarente dans le 4ème, métro Saint Paul
Leur site

J’y retournerai avec les copains, c’est certain ! Et vous, ça vous donne envie ?
Bon week-end, Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre agothtaleofdiyandmakeup 22 février 2013 at 11 h 50 min

    Merci pour l'adresse !
    J'avoue ne connaitre que les bars à tapas espagnols old school, avec des olives et de la salade de poulpe, c'est chouette qu'il y en ai à paris maintenant. Bon la sangria en plein hiver… un peu dur ! Puis c'est plutôt un truc de réunion de famille. Dommage pour le dessert, de l'italien ça dénote un peu pour un resto espagnol ! l'équipe est espagnole aussi ?

  • Répondre auroreinparis 22 février 2013 at 14 h 18 min

    J'avais déjà noté l'adresse mais n'y suis pas allée encore. mais pour un diner entre potes, l'idée de picorer c'est tjs sympa, plus qu'un vrai diner avec assiettes et tout !
    Mais sinon le Tiramisu il n'avait peut etre pas sa place dans la carte, nan ?

  • Répondre Suzette 23 février 2013 at 2 h 53 min

    Pour moi tapas riment avec Sangria même en hiver !
    C'est pas forcément un resto pur espagnol, certains plats ou tapas ne le sont pas (ex : de la burrata sur la carte), l'équipe (au moins en salle) ne l'est pas. Mais honnêtement, j'ai aussi bien mangé qu'à Madrid 🙂

  • Répondre Suzette 23 février 2013 at 2 h 55 min

    Aujourd'hui, dans n'importe quel resto on trouve toujours un peu les mêmes desserts : tiramisu, cheesecake, moelleux au choc… et tout dans la carte n'est pas purement espagnol. D'autres beaux produits méditerranéens sont proposés !

  • Répondre maglilie 8 mars 2013 at 15 h 39 min

    Oui tapas délicieuses et très belle ambiance, merci au roi du lieu Monsieur Serge 🙂

  • Répondre