Déco, Lifestyle

Durance, des odeurs à tomber ♥

Je voulais depuis longtemps vous parler d’une marque que j’affectionne tout particulièrement : Durance. Durance est une marque française, provençale pour être précise, qui fabrique et commercialise des produits qui sentent bon : des bougies, des produits de soins, des savons, des parfums, etc.
Je suis également fan de leur identité graphique, simple et épurée.

Moi ? Aimer le coquelicot ?

Les bougies
En premier, je suis tombée amoureuse de leurs bougies. Les odeurs sont fraîches et naturelles, fan des senteurs fleuries et de fruitées, je suis servie ! Et une fois allumées, les bougies sentent vraiment et embaument mon intérieur.
Celle de la collection de cet été au thé glacé pêche/abricot est vraiment une tuerie. Je vous conseille également coquelicot, figue-pamplemousse, pivoine, orchidée…

Forte de ce succès, j’ai testé d’autres produits, et je n’ai jamais été déçue.

Les sachets de senteur
Ces sachets sont parfaits pour parfumer les armoires et tiroirs, j’ai testé différents parfums. L’odeur dure environ 2/3 mois, de temps en temps je secoue le sachet pour réactiver l’odeur.

La crème pour les mains
Comme je suis une vraie fille, j’ai toujours une crème pour les mains dans mon sac. J’en avais marre des tubes de supermarché trop gros, pas top glamours. Maintenant, je suis accro de la « crème mains nourrissante » Durance. Elle sent bon, elle hydrate très bien, n’est pas collante et est vite absorbée. L’odeur est présente mais pas trop entêtante. Bon la figue sent un peu la noix de coco, celle au miel reste ma préférée.
En plus le tube est beau et rentre facilement dans le sac à main.

L’eau de toilette
A chaque achat, j’ai droit à plusieurs échantillon. J’ai craqué sur l’odeur de la crème hydratante au coquelicot, mais ayant quelques problème de démangeaisons (glamour), je suis cantonnée aux crèmes pour le corps sans parfum ni rien. J’ai donc opté pour l’eau de toilette au coquelicot. Et pourtant pour me décoller de mon parfum usuel, il fallait le faire. J’alterne donc. Son seul défaut ? Je trouve que l’odeur s’estompe un peu vite.

J’espère que je vous ai convaincues, si vous n’avez pas de boutiques près de chez vous, Durance est distribué dans pas mal de points de vente type déco et sur leur site web (mais difficile pour sentir).

Petit message à Lucette : elle te plaît ta bougie biscuit ? 🙂

Bonne semaine !
Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre MissChocoreve 22 juillet 2013 at 21 h 04 min

    j'aime beaucoup cette marque également et je n'ai jamais été déçue !

  • Répondre Le bazar d'Alison 22 juillet 2013 at 22 h 01 min

    Les bougies m'ont toujours tentés, mais leurs prix avaient toujours raison de moi !
    Par contre je ne savais pas qu'ils faisaient autre chose et ça me tente bien tout ça !

  • Répondre redaction web 25 juillet 2013 at 18 h 31 min

    super marque!!

  • Répondre Anne 25 juillet 2013 at 22 h 19 min

    Je suis d'accord, leurs produits sont vraiment superbes !
    Bises !

    Anne

  • Répondre