Lifestyle, Voyages

Bien préparer son séjour à Londres avec le guide « Londres : Secret de Londoniens » ♥ et d’autres adresses…

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que j’écris. Je vous parle d’un tout nouveau guide sur Londres, mais pas n’importe lequel, celui écrit par une amie très chère : « Londres, secrets de londoniens ». Amandine vit à Londres depuis près de 6 ans, connaît très bien « sa » ville et la raconte parfaitement à travers ce guide complet de 250 pages.
A la fin, je vous donne également 2 bonnes adresses pour préparer votre séjour à Londres.
Londres, Secrets de Londoniens
Le guide s’adresse à tous : jeune, vieux, assoiffés de culture, avides de découvertes, gourmands, ceux qui pensent connaître Londres, ceux qui ne connaissent pas encore…Il est construit en 6 chapitres thématiques qui se terminent par l’interview d’un londonien de naissance ou d’adoption.
Les dernières pages du livre recensent d’autres adresses pratiques de restaurants et hôtel. et se termine par une liste des bonnes adresses pour manger et dormir.

Oops, c’est un peu flou, mais on voit quand même 🙂

Le guide se lit comme un livre, la maquette aérée permet de trouver rapidement ce que l’on cherche. Des photos et des illustrations se mêlent au texte.

Pourquoi ce guide et pas un autre ?
Très objectivement (humhum) : il est écrit par une passionnée. Amandine s’adresse directement au lecteur avec une folle envie de partager ses découvertes et ses connaissances.
Et surtout parce que 100% des pages sont intéressantes ! Je suis une adepte du lonely planet quand je voyage, mais toutes les pages ne m’intéressent pas. Alors que là, on ne se perd pas dans les méandres d’un guide.
Cependant, pour une 1ère visite de Londres je pense qu’un guide classique reste intéressant en complément.

Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies, pour la modique somme de 15€, notamment à la Fnac.

Londres à la carte
Ecrire ce livre a donné à Amandine de nouvelles envies. Adieu (presque) définitif à la carrière dans la pub, bonjour à Londres à la carte, son nouveau projet pour vous aider à organiser tous vos séjours et évènements à Londres. Si vous avez un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon à préparer, pensez à elle, ce sera forcément parfait !

Les marches Bowl of Chalk
Je vous conseille également les marches « pay what you want » de Bowl of Chalk. Jonnie vous fera découvrir Londres avec bonne humeur et plein d’anecdotes. S’il est classé 15ème des activités à faire à Londres sur Tripadvisor, ce n’est pas un hasard. Les visites se font en anglais, mais Jonnie parle un peu français avec un bel accent so british !
Voici un exemple de marche, illustré par Jonnie himself :

Je précise que j’ai acheté mon livre, que je n’écris pas ça sous la contrainte et que ce guide est réellement un must-have !
Et encore bravo à ma copine ♥ !

Bonne semaine à vous,
Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre CarnetPrune 23 juin 2013 at 19 h 48 min

    Félicitations pour la parution du livre, et sincèrement il à l'air tellement chouette !

  • Répondre argone 24 juin 2013 at 11 h 11 min

    Ce guide a l'air très complet et joliment conçu ! merci pour l'info !

  • Répondre bellegosse 24 juin 2013 at 23 h 40 min

    Merci de nous avoir fait découvrir le guide. J'irai y jeter un oeil demain à la FNAC 😉

  • Répondre