DIY

Tuto guirlande fanions avec les masking tapes Scotch expressions

Scotch, tout le monde connaît. Mais saviez-vous qu’ils avaient sorti une gamme de rubans adhésifs décoratifs (alias masking tape) ? Ils sont tous réunis sous le nom Scotch expressions, et j’ai été agréablement surprise du résultat. Les couleurs et les motifs sont très réussis et la qualité est au rendez-vous.

Et pour vous donner une idée de ce que l’on peut faire avec, je vous propose aujourd’hui un tuto ultra simple : la guirlande de fanions. Vous verrez, cela n’a rien de très compliqué !

Avant de rentrer dans les détails, un petit focus sur les rubans Scotch expressions. Il existe 2 tailles : une classique et une plus large que ce qu’on a l’habitude de voir. La matière des « classiques » est assez étonnante, elle est légèrement brillante et j’aime car ça change ! J’ai bien aimé la sélection que j’ai reçue et en particulier ceux aux motifs graphiques, et en tant que fan de bleu j’ai été comblée 🙂

gamme-scotch-expressions

Passons au tuto de la guirlande de fanions ! Il n’y a pas besoin de grande chose :

  • une sélection de masking tape qui matchent bien ensemble
  • de la ficelle, ou comme ici un fil de coton
  • une paire de ciseaux
  • une règle en option (pas sur la photo)

materiel-guirlande-masking-tape

Coupez votre ficelle, prévoyez plutôt plus grand afin d’avoir suffisamment de fil libre pour l’accrocher ; ici j’ai coupé 1m.

Et préparez vos différents morceaux de masking tape pour créer les fanions. Ici, j’ai coupé 10 morceaux d’environ 8cm de long. L’avantage de ces rubans, c’est qu’ils se collent, décollent et recollent facilement, donc aucun problème pour s’en servir !

tuto-guirlande-masking-tape-1

tuto-guirlande-masking-tape-2

Ensuite, pliez les morceaux de masking tape en 2 en plaçant la ficelle au centre. Essayez d’avoir un espace à peu près identique entre chaque partie afin d’avoir un rendu plus joli et équilibré. Sur ma guirlande, j’ai laissé environ 5 cm entre chaque fanion. A cette étape, ce n’est pas très gênant si le pliage n’est pas très précis puisqu’on va recouper après.

tuto-guirlande-masking-tape-3

Enfin, laissez libre cours à votre imagination et peaufiner votre guirlande en donnant des formes à vos fanions : pointe, petites pointes, creux, vagues, droit… variez les plaisir !

Et voilà !

tuto-guirlande-masking-tape-4

Il n’y a plus qu’à lui trouver une place ! J’ai décoré le fond d’une étagère qui étai un peu triste. Et je pense m’en faire une autre pour décorer mon bureau au travail, histoire d’y mettre un peu de gaieté ! À l’époque de Noël, ça peut également être une bonne idée pour une déco de sapin ou de table.

guirlande-fanions-masking-tape-scotch-2

Mais pourquoi je vous parle de ces rubans Scotch en particulier ? Car j’anime un atelier pour la marque, avec au programme : la réalisation de cette guirlande, la customisation de carnets et d’objets du quotidien !

Cet article a été écrit en lien avec cette animation, mais le contenu est libre et je vous ai livré mon propre avis.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Le Masking Tape by Scotch | Paris Bons Plans 24 novembre 2015 at 23 h 09 min

    […] Découvrez toutes les idées déco sur la chaine youtube de la marque https://www.youtube.com/user/ScotchBrandANZ Retrouvez le tuto guirlande fanion de Lucette et suzette http://lucetteetsuzette.fr […]

  • Répondre Le Masking Tape by Scotch – Paris Bons Plans 26 août 2016 at 16 h 37 min

    […] Découvrez toutes les idées déco sur la chaine youtube de la marque https://www.youtube.com/user/ScotchBrandANZ Retrouvez le tuto guirlande fanion de Lucette et suzette http://lucetteetsuzette.fr […]

  • Répondre