Divers

Venez me rencontrer au salon Aiguille en Fête + places à gagner !

C’est avec un certain plaisir que je (Suzette) vous écris l’article de ce jour 🙂
J’imagine que vous avez déjà entendu parler du salon Aiguille en Fête ? Sinon vous pouvez aller voir le site du salon pour en savoir plus. Il se déroule cette année du 6 au 9 février, Porte de Versailles.
Si vous êtes fan de tricot ou de couture, c’est THE place to be de ce début d’année.
Je n’y suis jamais allé, cette année sera donc ma première fois.

Quelle n’a pas été ma surprise (et mon plaisir) quand j’ai reçu un mail de Laure de Woolkiss pour me proposer de participer à « l’espace tricot 2.0 » pour des rencontres autour des blogs et du tricot.
Vous pourrez donc venir me rencontrer pour parler tricot et tricoter sur les stands C12.2 – D11.2. Peu importe le niveau de tricot, ce ne sont pas des ateliers tricot formels, mais des rencontres – on pourra parler de tous les sujets ! Je ne serai pas la seule présente, tous les jours différentes blogueuses (et 1 blogueur, et oui !) seront présentes pour partager cette passion avec les visiteurs ! Plus d’info par ici.
Laure a imaginé un petit fil rouge pour ces 4 jours : tricoter autour du mouton, emblème de Woolkiss. On pourra donc réaliser ensemble un (ou des) petit(s) mouton(s) et dieu sait que j’aime les moutons. Je vais d’ailleurs réfléchir à mon propre modèle – si je trouve un peu d’inspiration.

J’y serai le vendredi après-midi. Alors oui, je sais le vendredi la plupart d’entre vous travaille – moi aussi normalement d’ailleurs. Mais, mes tendances agoraphobes (oui j’aime exagérer) préfèrent ce jour plutôt que le week-end blindé.
N’hésitez pas à venir me voir, j’en serai plus que ravie. Je vais mettre ma timidité de côté, par contre soyez prévenues : je parle beaucoup.

Et je ne m’arrête pas là : Woolkiss me donne la possibilité de vous faire gagner des places !
Spécialement pour vous, je vous offre :
– 2 invitations pour 1 personne (je ferais gagner les 2 places séparément)
– 1 invitation pour 2 personnes pour la nocturne (18h-21h)

Comment faire pour gagner ?
Il vous suffit de :
1- laisser un commentaire sous cet article en expliquant votre rapport aux aiguilles : à tricoter, à coudre… etc… soyez inspirées !
2- préciser quelle place vous souhaitez gagner (vous pouvez me dire que vous concourrez pour les 2).
3- laisser votre adresse mail (ou contact Twitter par ex) – si elle manque votre participation ne sera pas prise en compte car il faut que je puisse vous contacter rapidement. Au pire, si vous n’aimez pas laisser votre adresse à la vue de tous, envoyez-moi un mail sur l’adresse du blog : lucetteetsuzette@gmail.com en copiant/collant votre commentaire que je vous reconnaisse.

Je ferai gagner 1 place par tirage au sort et 2 places par coup de coeur. 
Si vous nous suiviez sur facebook et que vous suivez Woolkiss, ce serait gentil de votre part 😉 et ça peut contribuer au coup de coeur.
Le concours se termine le samedi 1er février à 23h59 (j’aime la précision).

A bientôt (sur le salon) !

Bonne semaine à toutes
Suzette

EDIT
Voici les 3 heureuses gagnantes du concours. Merci à toutes pour les participations, je ne vous cache pas que c’était dur de choisir…

La gagnante « hasard » est Christelle pour 1 place en journée.

Mes 2 choix sont :
– Le boudoir des bidouilles pour les 2 places nocturne du vendredi.
– Charlov pour 1 place journée

J’ai contacté les 3 gagnantes par mail, Twitter ou facebook. Répondez-moi vite !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre leboudoirdesbidouilles 27 janvier 2014 at 23 h 41 min

    Moi moi moi !!

    J'ai commencé à tricoter en développant ma passion du DIY…Notamment quand ma tante m'a offert un snood pour Noël. Tellement touchée par l'attention et le fait qu'elle l'avait tricoté elle-même, rien que pour moi, je suis tombée dans le tricot (débutant !). Ni une, ni deux, je me suis achetée mes 1ères aiguilles… Ma passion de la déco s'est parfaitement bien associée à cette nouvelle lubie puisque ma première réalisation a été un cache-vase !

    Puis un jour, ma belle-soeur m'a dit qu'elle avait travaillé avec une nouvelle blogueuse… Et en discutant avec une amie, Katia V., il s'est avéré qu'une amie à elle était également une nouvelle blogueuse… Qui étaient ces demoiselles ? Lucette et Suzette !!! Le monde est tout petit !

    Je concoure pour les 2 types de place ! Si je gagne l'invitation pour 2, je viendrais avec une amie, fanatique de laine et qui monte tout doucement sa boutique en ligne !
    Je ferai en sorte de venir te faire un coucou, Suzette, le vendredi ! (Chanceuse que je suis, je finis à 15h le vendredi !)

    Les 2 pages sont bien sûr likées !

    Ma page Twitter : @la_bidouilleuse

    Bonne soirée les filles et au plaisir de vous rencontrer, tôt ou tard !

  • Répondre Magali 27 janvier 2014 at 23 h 42 min

    Bonjour,
    Je souhaiterai participer au concours pour gagner des places 😉
    Je suis dans la catégorie aiguilles à tricoter
    Une récente passion qui m'apporte beaucoup: inspiration, dépassement de soi, confort, plaisir, patience et reposant.
    Et bien sur, j'aime votre page facebook
    Bonne chance à tous

  • Répondre Charlov 28 janvier 2014 at 9 h 01 min

    Cooool! Je n'y suis jamais allée non plus et j'aimerais cette année être à the place to be! 😉
    Mon rapport aux aiguilles se résume en un mot: tricopathe! Je suis accro au tricot! J'ai commencé étant ado et je n'ai jamais arrêté! Quand je n'ai pas d'aiguilles dans les mains, je suis malheureuse (non, non, je n'exagère pas!).
    Je participe pour les 2 types de places et je vous envoie mon adresse mail par email!
    Merci pour le concours! 😉

  • Répondre Lorence Roch 28 janvier 2014 at 9 h 17 min

    Bonjour et merci de nous offrir cette possibilité de venir au salon !
    Je tairais mon âge, mais le tricot m'a été enseigné par ma grand-mère il y a bien longtemps….
    Et puis la vie, le boulot, les enfants…. m'ont fait abandonner les aiguilles… Les enfants sont grands, j'ai levé un peu le pied sur le travail et ressorti du placard toute ma panoplie de tricot, qui n'a pas pris une ride, elle !
    Il faut dire qu'une jeune amie à fond dans le tricot m'a un peu titillé et traîné dans des magasins sur Paris ou l'on peut trouver des trésors ! Et me voilà avec 3 ouvrages en même temps… car je suis incapable de les faire un par un, il me faut absolument plusieurs tricots sur le feu.
    Je serais ravie pour remercier mon amie pour ce retour au tricot de l'emmener au salon pour lui faire découvrir au mieux cet univers.
    Bonne journée

  • Répondre Aurélie C 28 janvier 2014 at 12 h 39 min

    Bonjour !
    Merci pour ce concours ! Je souhaite aussi participer pour gagner de préférence une place weekend, mais une place pour la nocturne ça me va aussi (c'est juste une question d'organisation) !

    Mon rapport aux aiguilles… longue histoire ! En résumé, je tricote, je crochète, et je couds. Je me lance dans tout projet, du plus futile au plus compliqué. Tant que je suis motivée rien n'est insurmontable.

    Tu me trouveras sur twitter sous le nom madebystitch. Sinon j'aussi une adresse de contact via mon blog.

    A bientôt !
    Aurélie

  • Répondre Christelle BARTHLY 28 janvier 2014 at 15 h 09 min

    J'adooooooore les aiguilles qu'elles soient à tricoter où à coudre ! Je réalise des accessoires en tissus (sacs, trousses, porte-monnaie) et des bijoux fantaisies que je vends sur Primacréa et dans un salon de coiffure dans mon quartier. Par contre je tricote uniquement pour la famille et les amies ! J'aimerais vraiment avoir la chance de gagner des invitations pour le salon. Je suis Strasbourgeoise et de passage à Paris une semaine pendant le salon. Ce serait vraiment chouette ! Je croise les doigts…. (oui mais alors comment faire pour tricoter et coudre ? 😉 Vous pouvez trouver mes coordonnées sur mon facebook créatif : "spirit of christelle". A bientôt sur le stand j'espère ! (places en journée ou nocturne, peu importe !)
    Christelle

  • Répondre ticettaccreations 28 janvier 2014 at 21 h 17 min

    Je tente ma chance pour les deux car je veux vraiment aller à ce salon, ce sera la première fois.
    Mon rapport aux auguilles… huum on va dire que j'en suis tombée amoureuse. Je pense toute la journée à tricoter et j'ai quasiment toujours un crochet, mes knit pro et une pelote sur moi. Une passion qui me dévore depuis un peu plus d'un an maintenant. Je suis une accro à la laine !
    Mon twitter c'est @Tictaccreations sinon il y a la page contact de mon blog 🙂
    Merci et à bientôt sur le salon j'espère 😀

  • Répondre celinelens@yahoo.fr 28 janvier 2014 at 22 h 13 min

    C'est gentil de nous en faire profiter!
    Je tricote avec des aiguilles circulaires, c'est compulsif, il m'arrive de tricoter pendant ma pause au travail pour me décharger du stress.
    Je participe pour y aller en journée car j'ai mon billet de train pour le jeudi.

  • Répondre addictaufil 29 janvier 2014 at 9 h 44 min

    bonjour
    alors mon rapport aux aiguilles et bien je suis addict à celle à tricoter ,un moins à celle à broder et carrément pas à celle pour coudre
    je tricote en voiture pour m'occuper ,dans les salles d'attente des docs dans mon bureau lors de ma pause et bien sur à la maison
    je serai au salon le 7 j'y vais en train avec mes aiguiles bien sur!!
    bonne journeé
    ml

  • Répondre sophie Bailleul 30 janvier 2014 at 15 h 13 min

    Coucou ! Merci à toi pour ce très sympathique concours !!! Moi j'ai découvert le tricot avec ma grand mère , j avais 14 ans à l époque !! Je l ai mis un peu de côté parce que les études devaient passer avant … Mais je l ai redécouvert lorsque ma fille de 6 ans qui détestait mettre des echarpes , m a demandé de lui en tricoter une qui soit douce comme la neige !! Me revoilà donc à tricoter une écharpe en laine neige et avec une certaine fierté puisqu'elle était destinée à ma chouchou d amour ^^ Et puis l année dernière j ai fait une jolie découverte : chouette kit !! Depuis grâce aux chouettes filles j ai appris à crocheter !!! Depuis je n arrête plus et je me suis mise à la couture le mois dernier !! Bon là il faut que je maîtrise ma machine à coudre !!! Pour moi ce salon sera une première aussi !! J y vais le samedi car je vais rencontrer beaucoup de copinautes couturières , tricoteuses et crocheteuses !! Un jolie communauté de filles accro au DIY !! Mdr !!! Comme j y vais en journée je n aurai pas la chance de venir te rencontrer lors de l atelier Woolkiss … J espère une prochaine fois !!! Je croise les doigts et te donne mon mail : 62lilly@live.fr

  • Répondre Anonyme 30 janvier 2014 at 22 h 43 min

    Bonjour! Merci pour ce jeu! Je participe pour un billet journée! Je viens avec ma maman le 7/02 de 10h a 21h!!! 😛
    Les aiguilles?!?!? J'ai commencé avec le point de croix puis broderie traditionnelle, puis tricot, et depuis quelques mois, la couture… Une vraie passion est née! J'adooore! Mais mon problème, c'est que je cumule!! Je n'ai rien lâché! Et compte rajouter le crochet!!!! Mon mail: cecile.gass@free.fr
    Merci!
    Cecile M.

  • Répondre Bribri 1 février 2014 at 0 h 17 min

    Bonjour, merci pour ce petit jeu bien sympathique. Je suis une débutante en couture et en tricot. Je couds des sacs pochettes et trousses. Et je viens de commencer une écharpe au tricot. Tout ça me détend et me donne très envie d'aller au salon. Pour moi ce serait en journée. A défaut de croiser les aiguilles pour gagner, je croise les doigts !!!!! A bientôt j'espère. Mon adresse : brigittemangeat@noos.fr Et je "cours vous suivre sur facebook.

  • Répondre