Divers

Milady 41 : ma nouvelle amie la MAC

J’avais envie de poster, mais je n’ai pas forcément un grand projet à vous montrer. Par contre, beaucoup de projets dans ma tête à venir en 2014, du tricot oui, mais aussi de la couture ! Grande première pour moi !
J’ai fêté mon anniversaire il y a quelques jours et je dois dire que j’ai été plus que gâtée… mes amis ont organisé une collecte géante pour m’offrir ma nouvelle amie : MILADY 41 de Janome.

Sous ce nom hypra kitsch et rétro que j’adore se cache une Machine à Coudre. Et comme ils ne font pas les choses à moitié, j’ai eu tout ce qu’il fallait pour aller avec : ciseaux, aiguilles, fil, accessoires divers, tissus… c’est grâce à une liste trouvée sur un blog qu’ils ont su tout ce dont je pourrais avoir besoin. Vive les blogs.

(oui y’a un cadeau intrus tout en haut)

Je leur ai déjà dit merci, mais une nouvelle fois je leur dis ici : MERCI MERCI MERCI !
Du coup, évidemment, ils m’ont tous demandé de leur faire leurs ourlets (vais-je avouer ? Je déteste faire ça).

Je pars pas tout à fait de 0 en matière de couture, car je me suis déjà servie de celle de ma mère. Mais je pars quand même de très loin… j’ai donc la pression pour m’en sortir et faire des trucs jolis. Mon problème principal ? Je suis nulle en finitions et tout ce qui est très minutieux. Souvent, j’ai une idée en tête et quand ça se concrétise, c’est pas du tout ça ! Maladroite et impatiente de nature, je vais devoir dompter ces défauts.

Je vous montre mon 1er essai, que nous pourrons qualifier de « projet ravioli ».

C’est moche, très moche. J’avais acheté un gros sachet de lavande il y a quelques mois quand j’étais à Nice, avec pour idée de faire de jolis sachets à mettre dans les placards. Sauf que là c’est vilain (caché sous une pile de fringues on s’en fout, mais quand même). Pour dire, j’ai cousu les 3 côtés, et je me suis retrouvée comme une andouille « ah bah mince j’ai tout fermé, je mets comment la lavande » ? Alors j’ai décousu et recousu mais pas avec la même longueur de point. J’ai une GROSSE marge d’amélioration.
Et puis je viens de tomber sur cet article de Em Aime. Soit ce que j’avais en tête, mais en mieux. Je crois que je vais retenter ma chance ce week-end, mais en carré ce sera peut-être plus satisfaisant.

Pour finir, j’avais envie de partager avec vous mon super gâteau ! Un layer cake red velvet. J’ai cartonné alors pour vous le lien de la recette.

En avance, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !!!

Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre Le bazar d'Alison 19 décembre 2013 at 22 h 04 min

    Normalement, comme j'ai été sage, la mienne m'attend le 24 sous le sapiiiiiiin gniiiii ! J'ai déjà fait des patrons de ce que je vais faire ( je suis INCORRIGIBLE surtout que j'en ai jamais utilisé de MAC mouahahah ) !
    A nous les créations 🙂

  • Répondre Diditetelle 20 décembre 2013 at 10 h 31 min

    Haha pareil! Je devrais avoir une MAC sous le sapin! Mais par contre moi, je ne me suis JAMAIS servie d'une machine à coudre! J'ai toujours tout fait à la main.
    Mais bon on gère comme des bêtes le tricot (ouais il faut aussi savoir s'envoyer des fleurs parfois! lol) y a pas de raison qu'on arrive pas à faire de belles choses en couture!
    Je vais commencer par transformer des t-shirt en housse de coussin et après j'attaque le top simple.

    Bises et bonnes fêtes de fin d'année!

  • Répondre Suzette 20 décembre 2013 at 11 h 12 min

    Je voulais demander ça à Noel, mais finalement j'avais eu une autre idée. Et puis ma mère a cafté à mes amis cette idée 🙂

  • Répondre marion 20 décembre 2013 at 13 h 30 min

    Je viens également d'avoir une machine à coudre, mais je galère un peu à m'en servir pour le moment. Il y'à trop de programmes différents, de type de fils, de longueur de points, etc…

  • Répondre Bénédicte 23 décembre 2013 at 0 h 38 min

    Bonjour,
    J'ai la même depuis une semaine, je débute en couture mais je la trouve géniale par contre, je ne sais pas où acheter les accessoires aiguilles et autres saurais-tu ?

  • Répondre Suzette 23 décembre 2013 at 18 h 20 min

    Tu as bien raison !!!
    Je l'ai un peu domptée ce week-end, et j'ai hâte de faire plein de choses 🙂

    Bonnes fêtes !!

  • Répondre Suzette 23 décembre 2013 at 18 h 21 min

    C'est vrai que ça fait peur au début… parfois ça me stress, et puis finalement je le fais au feeling. Si ça marche, tant mieux. J'aime pas me prendre la tête, même si ce n'est pas fait dans les règles de l'art !

  • Répondre Suzette 23 décembre 2013 at 18 h 24 min

    Bonjour Bénédicte,
    dans n'importe quelle mercerie tu devrais trouver ton bonheur. Souvent rien de mieux que les merceries de quartier où tu trouveras les meilleurs conseils.
    Il y a aussi les merceries en ligne exemple : http://www.rascol.com/
    🙂

  • Répondre Jessica Garcia 4 janvier 2014 at 23 h 15 min

    Bonjour Suzette, je suis totale débutante en couture… je garde ton blog au chaud on sait jamais ça pourrait servir 😉 Bonne chance pour ton apprentissage.
    http://homelystudio.blogspot.fr/

  • Répondre Ninon 25 janvier 2014 at 17 h 52 min

    Tu l'aimes cette machine a coudre, elles est bien ? Je me renseigne car je vais en changer !

  • Répondre granny-fée 1 mars 2014 at 1 h 12 min

    bonjour
    je découvre avec plaisir ton blog
    tes notes sont amusantes et je retiens quelques idées
    je suis assez forte en couture , vetements ou accessoires
    si tu as besoin de conseils ,modèles simples mais efficace , trucs pour avoir de jolies finitions etc …. surtout n'hésites pas, demande
    bon, je retourne lire tes notes

    a bientôt

  • Répondre