Déco, DIY

Une étagère sur mesure pour petit budget

J’habite dans le même appartement depuis plus de 5 ans (je n’en reviens pas moi même). Et comme j’ai parfois besoin de changement, j’essaye de trouver des idées pour changer de déco avec un petit budget ! J’ai une grande chambre, avec un coin pas terrible composé notamment d’un meuble tout de guingois récupéré chez ma maman. Depuis longtemps, j’avais envie d’une belle étagère pour pouvoir enfin ranger mes BDs et ne plus voir ce meuble pas terrible. J’ai bien repéré de jolis modèles qui me plaisaient, mais jamais de réel coup de coeur. Il me semblait donc évident de fabriquer ma propre étagère sur mesure.

Ma solution n’a rien de révolutionnaire, mais je voulais la partager avec vous. J’avais envie de blocs et de planches de bois brut, ainsi pas besoin de trous dans le mur (qui est porteur).
Après une étude approfondie, j’ai trouvé mon bonheur chez Leroy Merlin. Leur solution multikaz propose des blocs de taille idéale et assez jolis. Ils sont également modulables : étagères, panier, tiroirs… bref exactement ce que je cherchais.

Le montage est simple : poser 2 blocs, placer une planche et ainsi de suite. Le plus long est de monter l’ensemble des cubes. J’ai choisi de ne pas mettre les fonds, par flemme, mais aussi par goût. Selon l’humeur, je peux arranger les cubes à ma guise. En voyant les photos, je me rends compte que le cube à tiroir serait plus joli tout à droite, je l’ai fait et depuis je me sens mieux (oui rien que ça).
Il est possible de fixer les cubes et les étagères entre eux et éventuellement au mur, mais je ne l’ai pas fait. C’est surtout conseillé si vous avez des enfants, pour écarter tout danger !

Le budget ? 150€ presque tout rond pour mon étagère composée de 8 blocs et 4 planches (en pin je crois) de 30 x 145 cm.
Une étagère DIY sur mesure et pas chère !

Prochaine étape : avoir toute la collection des Astérix, Tintin et Lucky Luke que j’avais un peu stoppé par manque de place !

J’espère vous donner une idée pour aménager un intérieur personnel pour petit budget.

Bonne semaine !
Suzette

FACEBOOK HELLOCOTON TWITTER
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Dreshou 10 mars 2015 at 8 h 50 min

    C'est une très bonne idée! En effet pas si cher pour une étagère sur mesure et avec autant de place !

    Pour ma part, je regarde sur le bon coin et j'y trouve souvent mon bonheur 🙂

  • Répondre Julia 10 mars 2015 at 17 h 26 min

    Très sympa !

  • Répondre Un atelier au fond des bois... 10 mars 2015 at 18 h 06 min

    très bonne idée !!

  • Répondre My Name Is Georges 11 mars 2015 at 12 h 07 min

    Elle est très chouette cette étagère!! Et pas chère en plus, bref elle est parfaite!

  • Répondre