Déco, DIY

Un sapin, deux décos, zéro euros !

On est au mois de décembre, il fait froid, Noël arrive… c’est le bon moment pour faire son sapin ! Mais si vous habitez dans une petite surface sans endroit pour caser un vrai beau sapin, c’est moins sympa… sauf si, comme moi, vous croisez la route de ce mini-sapin trop choupi.

Je me suis mise au défi de le décorer pour 0€ ! Je n’ai aucune déco de Noël, il ne me restait plus qu’à les fabriquer, mais uniquement avec ce que je pouvais déjà avoir.
En une soirée, j’ai réalisé 2 décos différentes. Ce n’est pas extraordinaire, mais cela peut vous donner quelques idées express faciles à réaliser !

J’ai fouillé dans mes boîtes magiques : de la laine, du papier origami (pas encore vu sur le blog, mais j’adore l’origami), du fil de nylon, des clochettes et divers rubans.
Un petit tour sur mon weheartit pour trouver un peu d’inspiration et c’était parti !
Je n’aime pas trop les décos surchargées, j’ai donc fait assez light.

Pour commencer, on met le sapin dans un joli pot. Le mien est un Ikea que j’avais déjà ! Que du recyclage.

Sapin #1 – orange & vert

Pour des pompons vite faits bien faits, j’ai opté pour la « méthode fourchette ». C’est rapide, mais je trouve le rendu moins bien que la méthode traditionnelle des 2 rondelles de carton.
Pas besoin de vous expliquer comment faire une guirlande tressée…
Les étoiles en origami, c’est très simple à faire ! J’ai appris à les faire une sombre journée très pluvieuse à l’autre bout du monde après un tour à Chinatown en compagnie de Lucette… Nous étions intriguées par le papier spécial « lucky star » : des bandelettes de papier très kawai. Ca prend approximativement 30 secondes, bon allez 1 minute, d’en faire une : on fait un noeud, on tourne et HOP ! (en réalité pour les 1ères, j’ai galéré). Puis j’ai glissé un fil de nylon pour pouvoir les suspendre et c’était terminé.
Pour terminer le sapin, j’ai simplement noué en haut un ruban dans les mêmes tons. Ramené d’Inde, je ne m’en étais jamais servi.

Sapin #2 – rose & bleu

Pour la guirlande, j’ai repris le principe du collier que j’avais beaucoup aimé ici. 3 feuilles d’origami rose fluo plus tard et la guirlande était terminée.
Au fond d’une boîte, j’ai retrouvé quelques clochettes achetées il y a moults années, un peu de fil pour les accrocher et c’était plié.
Pour le reste, rien à faire (ou presque) : la barette à clipser, le papillon déjà fait, et un ruban à nouer autour du pot !

Et en bonus, encore un super gif animé !

Lequel préférez-vous ? Pour l’instant, je n’ai pas fait mon choix…

Suzette

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre mobilier 6 décembre 2012 at 13 h 41 min

    c'est vraiment un idée géniale, je possède même une plante pareille, j'en ferai pareil

    clere

  • Répondre Anonyme 7 décembre 2012 at 22 h 32 min

    J'aime beaucoup la guirlande ;; je vais essayer pour Noel chez papi

  • Répondre LYSETH 9 décembre 2012 at 11 h 40 min

    Toutes les décos sont vraiment astucieuses: bravo pour vos idées de récup'! Mon préféré est le number 2 pour son élégance en rose et bleu ! Je profite de ce deuxième dimanche pour vous souhaiter un "Heureux Temps de l'AVENT"!

  • Répondre