Déco, DIY

Un (nouveau) chevet coloré avec Farrow & Ball

Après l’escabeau de Lucette, à mon tour de vous montrer mon relook de vieux meuble grâce à Farrow & Ball ! Je ne peux que confirmer leur « Find it, paint it, love it » 🙂

J’ai trouvé il y a de nombreuses années ce joli petit meuble chez Emmaüs, 5€ plus tard, il était à moi. Je me suis dit dès le départ que j’allais lui redonner une seconde vie. Et puis finalement je l’aimais bien au naturel. Mais quand Farrow & Ball nous ont proposé de tester leurs peintures pour rénover un meuble, j’ai de suite pensé à celui-ci.
Le plus dur ? Choisir la couleur. D’autant plus que j’ai également choisi un peu de papier peint pour tapisser l’intérieur du meuble, il me fallait donc un papier ET une peinture qui se marient bien ensemble. J’avais envie d’une couleur vive, j’ai donc opté pour le jaune babouche en peinture. Pour ne pas faire too much, j’ai choisi un papier peint plus « sobre ».

Le petit meuble avant :

Après ponçage, sous-couche, 2 couches de peinture jaune et un collage au scotch double face du papier peint (c’est plus simple), voici le résultat. Bon je m’attendais à un jaune plus moutarde, là on est plus proche de la mayonnaise (comme dirait Lucette). Pour garder un peu de naturel, j’ai conservé les pieds bruts, j’aime bien le contraste jaune/bois foncé.
Le petit meuble après :

J’aime beaucoup le résultat. Bien sûr, il ne faut pas être hermétique à la couleur… surtout avec mon mur bleu et mes housses de couette souvent colorées. Mais au moins je vais avoir le sourire en ouvrant le yeux le matin (on y croit).
Merci à Farrow & Ball pour le matériel !
Vous aimez ?

Bonne semaine à tous 🙂
Suzette

FACEBOOK HELLOCOTON TWITTER
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Gaelle 20 octobre 2014 at 23 h 19 min

    moi j'aime beaucoup ! C'est super chouette !

  • Répondre Valérie K 21 octobre 2014 at 12 h 27 min

    Le résultat est très joli, moi je dis bravo !

  • Répondre Mariekke 21 octobre 2014 at 14 h 51 min

    Le meuble était déjà beau avant… Il l'est encore plus !

  • Répondre Un atelier au fond des bois... 21 octobre 2014 at 21 h 19 min

    très joli!!

  • Répondre *Tadaam ! 22 octobre 2014 at 11 h 43 min

    Très chouette, bravo ! (Sarah)

  • Répondre Ninon 23 octobre 2014 at 18 h 32 min

    Très joli ca donne de bonnes idées

  • Répondre