Déco, DIY

Relooking de carrelage avec Folii !

Vous aussi votre carrelage de cuisine ou salle de bain est moche, triste, trop simple ? Alors les feuillines créatives de Folii sont faites pour vous !

Mais qu’est ce que c’est ? Des stickers de la taille des carreaux de carrelages standards qui se collent facilement. Disponibles en plusieurs coloris unis ou bien à motifs, suffisament de choix pour trouver son bonheur. Vous pouvez aller voir sur leur site.

Nous avons toutes deux testé (et approuvé) ces feuillines Folii chez nous.

Chez Suzette

Mon carrelage de salle de bain, est très vieillot. Ca fait son charme, mais bon… Bleu ciel avec certains carreaux ornés d’un superbe dessin. Du meileur goût. Ma salle de bain est minus, mais une grande surface est carrelée, j’ai choisi de relooker le coin du lavabo.

J’ai pas rangé, alors oui, vous voyez mon petit bazar. Ca fait plus réel.

Pas facile de trouver des couleurs et motifs se mariant avec le carrelage existant. J’ai choisi des feuillines « pola star » crème et des feuillines unies grises.
Les stickers sont faciles à poser, il suffit d’avoir nettoyé la surface, de l’humidifier et de maroufler avec un carton à plier fournit (très pratique). Tant que vous n’avez pas appuyer sur le sticker, il est facilement repositionnable.
Au dos des feuilles, il y a un quadrillage, qui permet de facilement découper au format si besoin.

Et voici le rendu, j’ai un petit coin beaucoup plus cosy ! Il ne me reste plus qu’à peindre en blanc les petites étagères (enfin ça fait 3 ans que je me dis qu’il faut que je le fasse…).

Autre point positif, je suis locataire, et quand je quitterai l’appartement, je pourrai facilement les enlever.

Chez Lucette

Il y a une pièce que je n’ai pas vraiment refait dans mon appart c’est la salle de bain. En soi, elle n’est pas vilaine : baignoire, carrelage blanc… y’a pire ! Mais tout ce carrelage blanc me donne plus l’impression d’être dans un labo que dans un spa. L’avantage de cette neutralité c’est que j’avais l’embarras du choix pour mes couleurs de Folii. Je n’avais pas vraiment envie d’un motif en particulier de peur de m’en lasser, mais plutôt envie de créer une petite déco géométrique. J’ai donc choisi 2 couleurs dans la gamme « Folle Couleur »: le bleu intense et le vert menthe.

 
J’ai eu l’excellente idée de partir sur des petits motifs géométriques, donc mon expérience Folii a commencé par une bonne session maths : compter les carreaux de carrelage, mesurer les carreaux, calculer combien de motifs mettre par carreau, dessiner, puis découper tous mes losanges ! Il n’y avait pas de quadrillage sur mes Folii unies donc j’ai tout mesuré et dessiné avec une règle.

Passée cette étape, la pose est super facile ! Les explications sont simples : on humidifie, on colle, on maroufle, c’était d’autant plus facile avec la taille de mes losanges. La seule difficulté dans la pose c’était de tenir en équilibre sur le bord de la baignoire pour atteindre le haut de mon carrelage.

Mon conseil après utilisation : si vous avez besoin d’accorder votre couleur avec une couleur existante chez vous, demandez la référence Pantone à Folii car je trouve que les couleurs ne sont pas 100% comme sur le site en ce qui concerne les 2 couleurs que j’ai choisies. Comme je partais d’une base blanche ça ne m’a pas posé problème mais je trouve ça important.

NB : Les produits nous ont été offerts par Folii, mais le contenu de l’article est libre.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre marion 21 mars 2013 at 13 h 35 min

    Superbe idée! J'ai hérité du carrelage le plus moche du monde pour ma cuisine, je vais me renseigner là dessus, ca lui donnera une petite touche sympa

  • Répondre Miss Thelma 22 mars 2013 at 10 h 10 min

    sympa cette idée! je vais aller voir leur site! :o))
    car je vois que quand on est locataire on a tous les memes carrelage :o)

  • Répondre Les coulisses de la rédaction 22 mars 2013 at 11 h 48 min

    Bonne idée! Changer sa faïence à moindre coût, pas mal! Et le résultat est très satisfaisant.
    Bravo, démonstration à poursuivre. La rédaction de marieclairemaison.com aime votre conseil déco!

    http://lescoulissesdelaredaction.blogs.marieclairemaison.com/

  • Répondre Suzette 24 mars 2013 at 11 h 58 min

    Je pense que les Folii sont bien pour une petite surface, dans ma cuisine j'ai plutôt opté pour une sous-couche carrelage avec par dessus de la peinture classique.

  • Répondre Suzette 24 mars 2013 at 11 h 58 min

    Oui les joies de la loc et du carrelage 70's du meilleur goût !

  • Répondre Suzette 24 mars 2013 at 12 h 00 min

    Merci pour ce commentaire qui fait super plaisir 🙂

  • Répondre paquet loic 27 mars 2013 at 21 h 36 min

    Comment avez vous fait mes carreaux font 20 par 20 et jai recu des carreaux qui font 19,5 par 19,5? On voit les bords des ancien carreaux ces moches…

  • Répondre paquet loic 27 mars 2013 at 21 h 37 min

    Comment avez vous fait mes carreaux font 20 par 20 et jai recu des carreaux qui font 19,5 par 19,5? On voit les bords des ancien carreaux ces moches…

  • Répondre Oliver 28 mars 2013 at 15 h 07 min

    Ca permet de relooker son intérieur quand on a un carrelage moche. Les prix sont vraiment acceptables en plus. On economise à cour sur par rapport à la peinture de carrelage ou à la pose de carrelage.
    En plus comme vous le dites on peut facilement les après quand on est locataire.
    Les adhésifs de chez likeacolor sont super . La qualité est bonne et ils ne se degradent pas et ne perdent pas leur couleur avec le temps

  • Répondre Faïence salle de bains 31 octobre 2013 at 17 h 03 min

    Super le résultat ! Par contre il faut bien mesurer les découpes des autocollants. Très bonne idée pour les adeptes des formes géométriques.

  • Répondre electricien savoie 6 août 2015 at 10 h 30 min

    Bravo,très beau résultat.

  • Répondre spa privatif lille 21 novembre 2017 at 13 h 32 min

    Bonjour ,
    Continue ton excellent travail.
    Bonne continuation

  • Répondre