Déco, DIY

La guirlande en papier, EASY !

Un petit DIY à faire rapidement quand on a un peu de temps à perdre, ou pour se lancer quand on se prétend « pas douée » !

Une liste de matériel proche de zéro… enfin faisable avec ce qu’on a sous la main 🙂

On découpe des ronds avec des ciseaux cranteurs ou mieux une perforatrice festonnée dans du papier de couleur et du papier à motifs plutôt épais. La perforatrice me fait un peu rêver, c’est quand même moins contraignant que découper les petits ronds, mais je me suis débrouillée avec des ciseaux cranteurs Hema à 1€ (plus dispo sur le site apparemment). J’ai remplacé le papier à motifs par les pages d’un vieux livre, je trouvais le rendu joli avec les couleurs choisies.

Ensuite on assemble tous les petits ronds avec un fil en perçant 2 trous en haut et en bas de chaque rond. On passe 2 fois le fil dans le trou ou on fait un petit noeud pour bien bloquer le rond en papier sur le fil. J’ai choisi un fil doré pour contraster, il est plutôt épais et ne s’emmêle pas !

C’est tout simple, rapide et mignon !

Lucette

FACEBOOK HELLOCOTON TWITTER
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Camilleb 22 avril 2015 at 8 h 46 min

    Elle est très jolie!

  • Répondre Margaux - Couture Débutant 22 avril 2015 at 9 h 44 min

    Toute simple mais supra chou !

  • Répondre Ausra 22 avril 2015 at 10 h 05 min

    Simple et super beau… Bravo !

  • Répondre Esprit de nana 22 avril 2015 at 11 h 42 min

    Très jolie!!

  • Répondre Ortisse 23 avril 2015 at 21 h 31 min

    J"adore les guirlandes de papier, je trouve qu'elles apportent de la personnalité à une pièce. Chez moi c'est version origami!

  • Répondre Accessoires déco | Pearltrees 1 janvier 2016 at 19 h 56 min

    […] La guirlande en papier, EASY ! – Lucette et Suzette. Un petit DIY à faire rapidement quand on a un peu de temps à perdre, ou pour se lancer quand on se prétend « pas douée » ! Une liste de matériel proche de zéro… enfin faisable avec ce qu’on a sous la main On découpe des ronds avec des ciseaux cranteurs ou mieux une perforatrice festonnée dans du papier de couleur et du papier à motifs plutôt épais. […]

  • Répondre