Déco, DIY

Jolis cactus dans pots improvisés #Suzette

Je n’ai absolument pas la main verte. J’essaye de me dire que c’est à cause de l’orientation nord de mon appart… Mais après avoir tué un certain nombre de petites plantes innocentes, j’ai préféré opter pour des cactus.
Ne restait plus qu’à leur trouver un pot !
Un pot à confiture que j’avais peint à l’intérieur il y a quelques temps. Pour faire la même chose, rien de plus simple : versez de la peinture dans le pot, fermez le couvercle, secouez et tournez afin de recouvrir toute la surface. Laissez sécher, et rempotez un petit cactus dedans. Pour cette dernière étape, le port de gants en caoutchouc est fortement recommandé ! (dernière étape, que j’ai zappé : nettoyer !)

L’autre cactus, plus gros, a élu domicile dans mon vieux sceau d’enfant trop cute. Pour ça, il suffit d’avoir des parents conservateurs avec une cave (un garage ou un grenier, ça marche aussi) dans laquelle vous retrouverez ce genre de trésor.

Sans se concerter, avec Lucette nous avons eu la même idée (oui, nous ne sommes pas amies pour rien). Donc, chez elle en version rose et cactus coeur :

Et vous, vous avez d’autres idées d’objets à recycler en pots de fleurs ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Riciclo creativo vasetti della marmellata! 20 idee a cui ispirarsi... 9 juin 2016 at 16 h 22 min

    […] fonte foto […]

  • Répondre Recycler les pots de confiture! Voici 20 idées... 17 septembre 2016 at 17 h 28 min

    […] source photo […]

  • Répondre