Déco, DIY

Inspirations KRAFT PAPER BAGS

J’ai toujours été une dingue de sacs en papier. Il paraît même que dans mon enfance je trainais toutes mes petites affaires dans un grand sac en papier, j’en ai gardé des séquelles… aujourd’hui je conserve souvent les sacs en kraft.

Lors de mon dernier WE parisien je suis allée faire un tour chez MERCI, le joli concept store qui donne envie de dépenser des fortunes puisque tout est beau. Au delà de toutes les choses qui me font craquer dans la boutique, j’adore leurs sacs en kraft, surtout le mini modèle. Ayant acheté un mini truc, je suis repartie avec un mini sac et je me suis dit que j’aimerais le réutiliser. Il est bien épais, a une belle tenue et le jeu de typos donne une autre dimension à ce sac tout simple.

La première idée qui m’est venue est de l’utiliser en guise de cache pot pour y mettre une plante et je trouve le résultat simple & efficace. Il suffit juste de mettre la plante dans un pot de confiture ou un cache pot (même vieux et moche!) et de le glisser dans le sac.

Sinon j’ai regardé sur Pinterest ce qu’on pouvait faire avec des sacs en papier, surtout en kraft car j’adore cette matière à la fois brute et naturelle qui dégage beaucoup de simplicité. On peut en faire des choses : peindre une partie du sac, imprimer un dessin, faire de la calligraphie, ajouter un ruban, de la dentelle, du masking tape pour contraster, bref plein d’idées… 


Sac de rangement Serax

 

Le sac en papier Studio Be Pôles
DIY Vase en papier A Bubble Life

Sac en kraft Humunuku (boutique ETSY)
Sac en kraft ThePathLessTraveled (boutique ETSY)
Sac en kraft Mavora (boutique ETSY)
Sac en kraft Mavora (boutique ETSY)
Source Pinterest

Lucette

FACEBOOK HELLOCOTON TWITTER
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Claire 8 mai 2014 at 22 h 37 min

    Merci pour ces jolies idées! Également dans une phase kraft-addict, j'aime beaucoup l’idée de récupérer les sacs en papier des magasins pour leur donner une nouvelle vie.

  • Répondre pauline | it's oh so kawaii 29 mai 2014 at 6 h 20 min

    En vous lisant je me suis rendue compte que moi aussi j'étais Kraft paper bags addict : http://detesdixdoigts.blogspot.fr/2014/05/kraft-paper-bags-addict.html

  • Répondre Clara 23 janvier 2015 at 11 h 41 min

    J'adore ta façon de détourner le sac en papier, ça me donne envie d'essayer pleins de choses moi aussi!

  • Répondre Techni-Contact 11 février 2016 at 12 h 31 min

    Vos créations sont très belles. Bravo

  • Répondre