suspension macramé iwwi tribu
Déco, DIY

In love de ma suspension en macramé Iwwi

Ah la suspension en macramé ! Elle évoquera chez vous différentes choses : le souvenir de l’intérieur de papy-mamie, un souvenir de jeunesse « oh j’en faisais plein dans les 70’s », un truc moche vu en brocante… et comme la tendance n’est qu’une éternel recommencement, le macramé revient sur le devant de la scène. En tant que DIY-euse et amatrice de touche vintage, j’étais obligée de succomber au charme de la suspension en macramé.

Pour mon 1er essai, j’ai craqué pour les kits prêts à l’emploi d’Iwwi. Sur leur joli stand au salon Création et Savoir-Faire, après un peu d’hésitation, j’ai finalement choisi la suspension Aloé avec une corde écrue, comme ça, ça va avec tout.

Le kit est simple : un joli emballage en kraft avec à l’intérieur : une pelote de corde, un anneau en hêtre, et de jolies fiches explicatives. Rien de superflu, tout ce que j’aime.

Mon avis en quelques mots : je suis conquise ! Les explications sont HYPER claires, je n’ai pas eu besoin une seule fois d’aller voir un tuto vidéo car je ne comprenais pas les dessins. Alors oui, j’ai recommencé des noeuds de temps en temps car il faut prendre le coup de main, mais ça vient très très vite. Faire des noeuds s’avère assez déstressant en plus. Et sans surprise, j’aime beaucoup le résultat final.

J’ai de suite voulu trouver une belle place pour ma suspension. Je me suis donc ruée chez Botanic pour trouver une jolie plante, et chez Bricorama pour acheter une belle équerre en bois toute simple. Un coup de perceuse plus tard, et hop, tout était installé !

Vous aimez ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Karine de Kréàfond 2 février 2017 at 10 h 48 min

    Très jolie suspension ! Bravo pour cette nouvelle deco qui se réutilise et se décline à l’infini 😉

  • Répondre Héloïse 3 février 2017 at 11 h 03 min

    J’adore, j’ai presque la même depuis quelques année et j’ai bien envie de récidiver.

  • Répondre IndiaCha.com 4 février 2017 at 19 h 19 min

    oh j’adore l’idée ! Il faudrait que je m’y mette !

  • Répondre Sophie 5 février 2017 at 10 h 29 min

    Je pense en ce moment à faire du macramé tu me conforte dans mon envie 🙂
    J’adore
    Bon dimanche

    • Suzette
      Répondre Suzette 5 février 2017 at 23 h 07 min

      Je suis ravie, alors fonce 🙂 !!

    Répondre