amigurumi chouette du livre tendre crochet, facile à faire
Crochet

Mon 1er amigurumi : la chouette de tendre crochet

Je suis un peu dans une phase « mon 1er » : après le manteau, voici l’amigurumi ! J’ai timidement commencé le crochet il y a quelques mois, avec des projets assez simples. Je voulais absolument réussir à faire des amigurumis. C’est TELLEMENT mignon, mais ça ne me semblait pas tout à fait accessible pour mes débuts.

Et pourtant, quand on se lance, rien de très compliqué. J’ai choisi le modèle de la petite chouette du livre « tendre crochet » de tournicote. Pour le fil, j’ai pioché dans mon stock de coton avec ce fil carnaval de Phildar (déjà vu plusieurs fois : en pull et en pochette de tablette). Je n’avais pas d’yeux en plastique, j’ai donc fait avec un peu de laine et des noeuds, système D.

amigurumi chouette

amigurumi chouette profil

A la base, j’ai crocheté cette chouette pour un cadeau de naissance. Mais je crois que j’ai très envie de la garder. Je ferai autre chose à la place (ou la même). Et j’ai surtout envie d’en faire plein d’autres, même si je n’ai aucune place chez moi pour en mettre. Mais heureusement, encore des bébés à venir dans mon entourage !

Livre tendre crochet, avis

J’en profite pour vous donner mon avis sur le livre « tendre crochet ». Je l’ai eu à Noël avec le n°2 également (tant qu’à faire). Je trouve les modèles très mignons et assez classiques, certains me plaisent moins car moins mon style, mais c’est très subjectif. Les explications sont très claires, les photos aident bien à la compréhension. Les projets sont classés par niveau de difficulté, assez pratique pour savoir par quoi commencer.

Avec les livres, j’ai eu un set de crochets Knit Pro. Ils sont beaucoup plus confortables que ceux que j’avais tout en aluminium. Et plus accessibles que les clover que je voulais. Mais je n’avais pas envie de mettre aussi cher dans des crochets ne sachant pas si j’allais m’en servir beaucoup.

Quel sera le prochain projet « trop mignon » ? Je ne sais pas encore… 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Bricolage Magique 12 avril 2016 at 11 h 37 min

    Très mignonne, Tournicote est une valeur sûre, moi aussi j’ai commencé avec son bouquin 🙂

  • Répondre samsha 12 avril 2016 at 21 h 38 min

    Trop chou!

  • Répondre bluettine 13 avril 2016 at 10 h 02 min

    Très jolie.

  • Répondre Mbd Passions 17 avril 2016 at 19 h 33 min

    Elle est adorable cette chouette ! !!!

  • Répondre Ausra 17 avril 2016 at 20 h 28 min

    Super réussi…

  • Répondre