couture top back is back Vanessa Pouzet
Couture

Mon 1er top « back is back »

Ceci étant le 1er post de l’année, j’en profite pour vous souhaiter une très belle année 2016 ! Notre résolution ? Etre un peu plus présentes par ici ! Et on commence par un article « couture ».

Il y a quelques mois, j’ai décidé de me mettre un peu plus assidument à la couture. J’avais évidemment quelques bonnes bases, mais je voulais me perfectionner. J’ai alors commencé à prendre des cours particuliers avec Margaux (je vous en reparlerai plus en détails). Elle a réussi à bien me mettre en confiance et m’a accompagnée pour réaliser mon 1er top « back is back » de Vanessa Pouzet.

J’avais un peu la pression pour bien le réussir, car c’était un cadeau pour l’anniversaire de ma soeur. On est allées choisir les tissus ensemble, et avons opté pour une sorte de crêpe légèrement irisée, un plumetis assorti et un biais contrastant. Les tissus viennent de sacrés coupons.

couture top back is back Vanessa Pouzet

couture top back is back Vanessa Pouzet

Ohlala… malgré le repassage, le tissu reste légèrement froissé 🙁

 

Je n’ai pas rencontré de grosse difficulté pour ce débardeur. Le plus délicat fut de couper le tissu assez fluide, mais avec un peu de patience, tout se passe bien. Ah, et aussi l’ourlet arrondi avec ce tissu : l’horreur ! Et pourtant j’ai tout fait dans les règles de l’art en bâtissant et tout et tout ! Sans oublier, les pinces ont été zappées… un oubli qui a l’arrivée n’est pas trop visible, donc ça va. Je n’ai pas suivi toutes les indications, notamment pour l’assemblage du dos. Mon point d’amélioration : la pose du biais dans le creux du dos, pas tout à fait nickel. Bon bref, pas tout à fait un long fleuve tranquille, mais c’est comme ça qu’on apprend !

couture top back is back Vanessa Pouzet

J’aurais aimé une photo du top porté, mais ce n’était pas pour moi et ce n’était pas vraiment ma taille… un haut qui boudine légèrement irisé n’était pas trop vendeur ! Et ma soeur est bien trop loin de moi pour pouvoir la photographier. Mais il lui va, alors OUF !

Mon prochain projet couture ? Un manteau, mais c’est long et je n’arrive pas à m’y mettre !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Mamido 11 janvier 2016 at 10 h 43 min

    Joli joli,,, manque la photo de la star quî le portera…. Ha ha ha…

    • Suzette
      Répondre Suzette 8 février 2016 at 22 h 45 min

      Oui ! J’attends haha

  • Répondre Yandina 11 janvier 2016 at 12 h 55 min

    J’adore!!! Le choix du biais et des tissus est parfait

    • Suzette
      Répondre Suzette 8 février 2016 at 22 h 45 min

      Oh merci ! C’est gentil 🙂

  • Répondre la maîtresse en maillot de bain 8 février 2016 at 6 h 48 min

    Bonjour, il est vraiment très joli ce débardeur. Je vous découvre et je trouve votre site sympa.

    • Suzette
      Répondre Suzette 8 février 2016 at 22 h 45 min

      Merci, on espère vous revoir souvent 😉

    Répondre