Couture, DIY

I ♥ upcycling : joli coussin

Un petit post rapide en passant pour parler d’UPCYCLING ! Vous avez pu le remarquer j’aime fabriquer des petites choses à partir d’objets chinés un peu partout. Bon OK l’upcycling pur & dur c’est recréer à partir de déchets mais ça marche aussi quand on fait revivre des objets ou matières devenus inutiles.

Récemment j’ai eu un coup de coeur pour une chute de tissu qui avait une vocation bien particulière à l’origine : de la toile de jute pour les boulangeries. Ce tissu super solide est utilisé par les boulangers pour la cuisson et pour transporter le pain (merci Google). J’ai adoré l’aspect brut de ce tissu, sa couleur naturelle et la marque du tissu (ou de la farine?) brodée au milieu.

Dès que j’ai vu ce tissu je savais que j’en ferais des coussins ! Largeur 60cm avec des belles lisères de chaque côté c’était vite vu. Une petite session couture + broderie avec des restes de laine bleue et rose plus tard (en réalité j’en ai fait 3 mais il ne m’en reste qu’un!) je suis super contente du résultat.

See you soon pour de nouvelles créas !
Lucette
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre literie 17 décembre 2012 at 9 h 18 min

    très original mais très sympa!!!

    perle

  • Répondre Letipanda 17 décembre 2012 at 11 h 00 min

    Vraiment sympa comme recyclage, il fallait y penser ! Je trouve que ça change de ce qu'on retrouve sur nos canapés de nos jours, et au moins avec cette matière, tu es sure que ça tiendra longtemps ^^

  • Répondre Elya L'Art de Rien 18 décembre 2012 at 2 h 04 min

    j'aime beaucoup, la matière, la forme, vraiment une belle créa 🙂

  • Répondre LYSETH 18 décembre 2012 at 10 h 58 min

    Jolie réalisation…toujours de très bon goût !

  • Répondre Mara 3 janvier 2013 at 10 h 00 min

    c'est très joli !

  • Répondre Pillapon 16 avril 2013 at 16 h 22 min

    J'adore ! Bravo !! 🙂

  • Répondre