Couture, Déco, DIY

Guirlande de fanions homemade

Pour les cadeaux de naissance j’aime bien fabriquer des choses moi-même. Les mamans reçoivent tellement de vêtements, doudous et jouets qu’au moins je suis sûre de ne pas offrir un cadeau en double.

Si j’étais aussi douée que Suzette je tricoterais des gilets, des chaussons, des bonnets… mais j’ai déjà du mal à terminer mes écharpes donc un mini vêtement de bébé à tricoter en 3 j’y pense même pas ! A moins d’offrir mon cadeau pour les 5 ans du petit 😉

Mon amie Coline a eu un petit Léon récemment et j’avais envie de lui coudre une guirlande de fanions pour décorer la chambre du bébé. Elle avait bien gardé le secret et j’ai du attendre la naissance pour choisir la couleur…ouuups j’ai beaucoup de Liberty rose dans mon stock. Mais par chance chez Toto ils ont reçu plein de jolis tissus pour le printemps et j’ai trouvé ce qu’il me fallait pour coudre une guirlande de fanions pour un petit garçon.

Je savais que la chambre était grise & bleue, j’ai donc assorti le choix de mes tissus : un chambray bleu avec des mini pois blancs, un gris ardoise avec des moyens pois blancs, un rayé bleu marine & blanc et du Liberty (oui on ne se refait pas mais il est dans les bleu/vert ça va pour un garçon).

C’est vraiment tout simple à réaliser, on découpe un triangle dans du papier pour déterminer la taille des fanions et on s’en sert comme gabarit pour découper tous les morceaux de tissu. Pour l’assemblage, du biais assorti aux différents tissus suffit.

J’espère que Léon & sa maman apprécieront 🙂

Lucette
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Anonyme 12 mars 2013 at 18 h 26 min

    C'est une excellente idée de cadeaux, très originale et super belle! Léon et moi on adore (surtout moi en fait, Léon ne s'en pas vraiment compte pour le moment 😉 )
    Merci copine Adeline
    Coline

  • Répondre Justine M. 16 mars 2013 at 17 h 35 min

    Je trouve cette guirlande vraiment très belle, c'est une excellente idée en plus !

  • Répondre Accessoires déco | Pearltrees 1 janvier 2016 at 19 h 52 min

    […] On se lance ce petit défi avec Juliette ma collègue couturière pour faire chacune notre coussin. Un petit conseil avant de vous lancer : soyez courageuses ! Je vous propose un petit tuto pour réaliser votre coussin géométrique, les dimensions finales de mon coussin sont 50x30cm, mais chacun fait comme il veut ! Let’s do it: Il faut aussi faire un modèle de triangle en papier afin de reporter le patron sur le tissu. . #3 Coudre la face visible du coussin Coudre les triangles ensemble selon le schéma. Lucette Lucette. Guirlande de fanions homemade – Lucette et Suzette. […]

  • Répondre