Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux amies qui partagent les mêmes passions : la déco, le do it yourself, la cuisine, les voyages, les choses futiles… On a décidé d’ouvrir ce blog pour partager nos idées et développer notre passion pour le html (ou pas). Nous vous épargnerons notre premier do it yourself commun : la customisation d’une télé avec du Vénilia effet psychédélique des plus élégant. C’était il y a 10 ans, nous sommes pardonnées.

On ne s’appelle pas réellement Lucette et Suzette, il n’y a aucune explication logique à ce nom de blog d’ailleurs.

 

Lucette par Suzette

Lucette, ou plus simplement « copine » a le plus bel appartement du vieux Lille.
Ses dadas ? Chiner chez Emmaüs, transformer les napperons de nos mamies en beaux coussins, coudre des petits noeuds, faire des bracelets, tricoter au point mousse, bruncher, découper et coller… A noter, que Lucette est beaucoup plus talentueuse que moi en couture.
Elle développe également une certaine passion pour les chiens mignons, à commencer par Boo. Mais comme il faut le sortir tous les jours et qu’on ne sait pas quoi en faire pendant les vacances, elle n’en a pas. En parlant de vacances, Lucette est la meilleure camarade de voyage. Toujours d’accord avec tout, elle accepte même de me laisser la place côté hublot et de ne pas se laver les cheveux tous les jours.
Bref Lucette, c’est ma copine d’amour.

 

Suzette par Lucette

Suzette c’est la définition du bon goût: elle réussit à mixer vieilleries et design, la preuve son appart que je qualifierais de cabinet de curiosités.
Suzette a le meilleur grenier de grands parents qui puisse exister : radio vintage, bocaux d’herboristerie, bouquins d’époque et même les cartes de France de l’école primaire.
Suzette est peut-être moins prédisposée à la couture que Lucette mais elle s’est mise au tricot grâce à un kit vendu chez son marchand de journaux et se professionnalise à vue d’oeil (maîtrise d’au moins 4 points en 2 mois!).
Suzette c’est l’amie des animaux mignons, pas de rubrique 30 millions d’amis prévue sur le blog mais on lui autorisera quelques écarts de mignonnerie animale (nous parler du plus beau chat du monde: le sien).
Et pour finir, Suzette c’est les plus beaux voyages de ma vie : Australie, Inde, NY…des images et souvenirs plein la tête.